L'écorcheur de Londres
Paul Doherty2021

11.3

FAIBLE

Pendant le rude hivers de 1381, la mort trace son sillon dans les rues glacées de Londres. Les prostituées de la ville sont la proie d'un assassin silencieux et mortel, qui écorche et collectionne les peaux de ses victimes. Dans le même temps, l'abbaye de Westminster, qui abrite la pierre sacrée de Scone, est en proie à une série d'empoisonnements. Y aurait-il un lien entre ces morts violentes et la pierre, que la Couronne anglaise chérit comme symbole de sa domination sur l'Ecosse?

Titre original : The Stone of Destiny (2020)

2021 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 354 pages | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782264078230

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823881608

• Marion.Bgrs Le 08 Août 2022 à 23:14
    L'intrigue bien ficelée et la bonne exploitation du contexte historique de ce roman faisaient qu'il avait tout pour me plaire. Cependant, des problèmes de rythmes, des explications qui semblent tomber de nulle part à mon sens et le manque d'aspect psychologique m'ont un peu déçue. De même, je trouvais l'intrigue de l'écorcheur (tout de même dans le titre) trop absente par rapport à l'autre.