La maison des oubliés, tome 2 : 47, allée du lac
Peter James2022

14.9

À Cold Hill, les morts ne sont jamais loin

Avec la construction d’un lotissement d’habitations modernes et connectées, un vent de renouveau souffle sur Cold Hill.
Jason et Emily Danes tombent immédiatement sous le charme de la villa qui surplombe le domaine, construite à la place du grand manoir laissé à l’abandon depuis des années, rasé par les promoteurs immobiliers. Même si le gros des travaux du quartier n’est pas terminé et que la plupart des pavillons sont encore vides, l’endroit semble parfait et les Danes décident d’emménager quelques jours avant Noël, sous le regard suspicieux de leurs seuls voisins. Mais, dès le premier soir, le rêve se transforme en cauchemar.
Les brochures de l’agence ont omis une information capitale, à propos du 47, allée du Lac : aucun des précédents propriétaires n’en est jamais vraiment parti…

Titre original : The Secret of Cold Hill (2019)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maït Foulkes | 464 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782266337809

2022 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Maït Foulkes | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : B0B36RLPZ6

2022 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9782265155657

• Dragonblood Le 22 Septembre 2022 à 19:41
    Malheureusement pas au niveau de La Maison des Oubliés du même auteur dont celui-là est un tome compagnon. Même si l'horreur est assez présente, le final reste décevant.
  • herbierlitteraire Le 25 Septembre 2022 à 19:00
    J'étais très curieuse de connaître "cette suite", disons qu'il y a eu quelques longueurs, les personnages principaux étaient un peu lourd et répétitif ... Mais, on en apprend pas mal sur l'histoire de l'ancien manoir et du village. A la fin, je suis restée sans voix car tout est allé très (peut-être trop) vite.
  • Artemissia Le 25 Octobre 2022 à 08:44
    Cette suite n’apporte rien de plus à La Maison des Oubliés, mais en période de pré-Halloween, si vous avez envie de lire quelque chose qui vous fasse frissonner, ça remplira son office. Cependant, n’en attendez pas trop quand même.
  • Setsuka Le 02 Novembre 2022 à 20:29
    Même si j'ai bien aimé, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir fait une suite à "La maison des oubliés", tant les deux titres se ressemblent au niveau de l'histoire (à quelques détails près). Et les personnages sont moins attachants que dans le 1er tome.
  • CaptainFuckingMagic Le 20 Décembre 2022 à 17:06
    Quel est l'intérêt de faire une suite si ce n'est finalement qu'un copié/collé du premier tome ? ????
  • CaptainFuckingMagic Le 21 Décembre 2022 à 16:53
  • Ariandbooks Le 16 Février 2023 à 21:44
    Malgré une première partie assez difficile pour moi, de part ses longueurs et cette impression de déjà lu dans le premier tome. Je me suis accrochée, et après 150 pages je ne pouvais plus décrocher. J'ai préféré l'atmosphère du 1er, avec sa vieille demeure ais celui-ci reste dans le même esprit avec plusieurs éléments angoissants. Cependant les personnages sont pour certains vraiment détestables.