Les animaux fantastiques : Le texte du film, tome 3 : Les secrets de Dumbledore
J. K. Rowling et Steve Kloves2022

16.5

Découvrez l’ensemble du script officiel écrit par J. K. Rowling et Steve Kloves et nombre d’anecdotes sur les coulisses du film.

Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de le contrer seul, il sollicite l'aide du magizoologiste Norbert Dragonneau pour réunir une équipe intrépide composée de sorciers, de sorcières... et d'un boulanger moldu. Face à un tel enjeu, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l'ombre ?

Titre original : Fantastic beasts, The Secrets of Dumbledore - The Complete Screenplay (2022)

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 289 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782075175746

• Panthera Le 07 Septembre 2022 à 19:47
    J'espérais qu'à l'écrit, le scénario du film passerait mieux, mais ça reste vraiment bof, avec une intrigue vraiment décousue et qui peine à intéresser. Les bonus du livre sont sympas, mais sans plus.
  • Olive Verte Le 18 Février 2023 à 21:46
    Déjà, je trouve très dommage que l'artiste des 2 premières covers ne soit pas revenu et qu'on ait eu droit à l'affiche du film comme couverture. Aussi non pour l'histoire, je suis un peu déçu. J'ai préféré le film, car ici, on comprend encore moins à quel point certaines erreurs de cohérences avec la saga ont pu être faites. Aussi non, ça se lit très vite. Pas le temps de s'ennuyer.