Une (irrésistible) envie d'aimer
Meg Cabot2008

16.1

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…

Titre original : Size 14 is not fat either (2008)

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 [E-book] Editions Albin Michel

2008 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2009 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 09 Juillet 2011 à 14:40
    J'ai adoré ce livre autant que le premier si ce n'est plus encore. On voudrais tellement que ca marche pour Heather, elle en a assez bavé pour ça. Et voila qu'une autre mésaventure lui tombe dessus. Mais elle sera laffronter la tête haute et dignement. Un vrai régal.
  • Luna Le 03 Décembre 2011 à 14:02
    J'aime beaucoup le fait qu'Heather soit bourrée de petits défauts : elle est bien plus accessible que la plupart des héroïnes, et tant mieux :) Un vrai bon moment de lecture ! J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome :)
  • Kkrolyn Le 16 Décembre 2011 à 15:19
    Irrésistible, c'est le mot ;)
  • Keats Le 31 Janvier 2012 à 21:50
    Un petit tome sympa à l'intrigue un peu légère mais qui m'a bien fait sourire par moment ^^
  • chaton Le 05 Mai 2012 à 14:55
    J'ai adoré ce tome autant que le 1er, Heather Wells est un personnage que j'aime beaucoup !!
  • flowerdisney Le 20 Mai 2012 à 19:43
    Est ce qu'il faut avoir lu les autres tomes pour comprendre ?
  • Marinette Le 26 Mai 2012 à 16:22
    Flowerdisney, Je dirai que oui. On apprend à connaitre les personnages dans le premier tome =D
  • Line66 Le 21 Juillet 2012 à 14:06
    un deuxieme tome excellent! j'ai encore beaucoup ri !
  • Cha25 Le 08 Novembre 2012 à 15:12
    J'ai préféré le second tome au premier. On rentre tout de suite dans la peau de Heather. Le livre se lit tout seul (il n'a fait que 2 jours pour ma part !)
  • aurelye++++++++ Le 30 Août 2013 à 16:52
    2eme tome egale au premier pour ma part j'ai adorée vivement la suite
  • AnnaGlasgow Le 26 Juin 2014 à 18:50
    2ème tome tout aussi bon que le premier, j'ai passé un agréable moment.
  • LaKritikeuze Le 25 Mai 2016 à 22:29
    Contrairement au 2eme, puisque on connaît déjà les personnages, on rentre mieux dans l'histoire dès le début. Ce tome est donc meilleur que le 1er, qui était déjà très bien ! Heather Wells reste une héroïne réaliste et le mélange enquête/chicklit est toujours présent et bien dosé ! J'aime le déroulement, on ne voit rien venir. Meg Cabot nous sert une nouvelle fois une histoire palpitante !
  • Solaine Le 17 Avril 2017 à 15:38
    Meilleur que le tome 1, je suis rentrée dans l'histoire assez facilement. J'ai aimé qu'on s'attaque à l'un des emblèmes des universités américaines. Déçue parce que j'en attendais plus entre Heather et Cooper.
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 22:06
    Un autre tome très drôle ! On retrouve encore et toujours la petite touche de Meg Cabot avec cet humour désopilant. Heather qui s'assume toujours autant ainsi que le mystérieux Cooper. Malheureusement l'enquête reste toujours un peu la même que la précédente et la fin est un peu prévisible. C'est une lecture simpliste et sans prise de tête mais un peu prévisible quand même !
  • Akarin Le 14 Juin 2018 à 22:37
    Tellement dommage ! Cette série se posait comme "tolérante" dès le début du tome 1. L'autrice faisait la chasse à la grossophobie par le biais de son héroïne, et c'était vraiment sympa. Sauf que ça s'arrête là. Le tome 2 est bourré de clichés sur les gays, sans parler des charmants passages de slut-shaming sur la taille des jupes et ce que ça dit de celles les portant. Sans moi pour la suite.
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:43
    La suite des aventures drôles entraînantes d'Heather Wells, dans laquelle il est facile de se reconnaître et dont la relation avec Cooper reste un point fort.
  • morganehouston Le 22 Décembre 2019 à 23:49
    Déçue de ce tome ! Est ce que j’ai trop vieilli pour apprécier la suite des aventures de Heather ? En tout cas elle m’a agacée : toujours à se critiquer, se poser de questions inutiles, rêver sans rien faire pour avancer et se complaire dans sa situation... je trouve qu’elle ressemble à une ado et pas à une trentenaire donc très dur de s’attacher à elle et l’histoire en pâti !
  • lacueilletteduneroussette Le 15 Juillet 2020 à 15:03
    J'ai préféré ce tome au premier. La partie policière était rudement bien menée, le final en apothéose avec le suspense qui ne faisait que monter. Heather Wells n'est pas une super-héroïne mais j'aime beaucoup son évolution et ses réflexions sur ce qu'elle est/fait dans sa vie.
  • Nororm Le 18 Juillet 2023 à 10:30
    Un second tome dans la veine du premier, ça se lit tout seul et Heather reste attachante.
  • Chrisbookine Le 13 Décembre 2023 à 18:51
    Je me régale avec cette petite série sans prétention mais fun dans un New-York enneigé avec une galerie de personnages sympathiques et psychopathes. Un bon dosage enquête, humour.