Les Dieux m'y ont obligé, tome 7 : Tu le sauras dans ton cœur
Lisa Oliver2023

Baby, le plus jeune fils de Poséidon, a commencé à éviter de s’approcher de sa famille. Entre les compagnons fous d’amour et les enfants, il a de plus en plus l’impression de ne pas être à sa place. Peu importe l’endroit. Abandonné par son père à la naissance et ignoré par l’autre, Baby a parcouru le monde, à la recherche d’une forme d’acceptation, mais tout ce qu’il a pu trouver, ce sont des aventures. Et il y en a eu beaucoup. Être le fils d’Himéros, le dieu du désir, n’est pas si facile que ça. Mais aucune des personnes qu’il voit pendant de brefs instants ne touche son cœur, et la plupart d’entre elles ne veulent pas qu’il reste plus d’une heure ou deux, tout au plus. Owen est connu sous de nombreux noms, mais le titre qu’il a longtemps évité est celui de compagnon de Baby. Sachant qui il est pour lui depuis la naissance de Baby, Owen est resté caché de sa vie, se contentant d’observer son compagnon à travers sa pierre d’Oracle, jusqu’à ce que plus de mille ans se soient écoulés. Lorsque le comportement destructeur de Baby empire, Owen comprend qu’il est temps d’intervenir. Baby a besoin d’être réparé, et les Parques ont confié ce travail à Owen. Mais Baby ne veut pas être réparé. En fait, l’idée même lui déplaît, ce qui signifie qu’Owen devra faire quelques ajustements d’attitude. Alors que les deux hommes se débattent pour trouver un terrain d’entente suffisamment long pour que l’accouplement fonctionne, ils ne reçoivent aucun soutien de Poséidon, Claude ou Himéros. Lorsque Baby reçoit un nouveau choc, il commence sérieusement à penser que se cacher dans une grotte isolée quelque part est une bonne idée. La question est de savoir s’il emmènera Owen avec lui. Contrairement à mes autres histoires, ce livre comporte peu ou pas de facteurs d’angoisse extérieurs. Les lecteurs qui connaissent l’histoire de Baby, telle qu’elle est décrite dans les précédents livres de la série, sauront que cet homme adorable a déjà bien assez de conflits dans sa tête, sans qu’il soit nécessaire d’en rajouter. Cette histoire est tout simplement le voyage de Baby et Owen vers le véritable amour et la famille. Vous n’avez pas besoin de lire les autres livres de la série pour apprécier celui-ci, mais cela vous aidera à apprécier les personnages secondaires.

Titre original : The Gods Made Me Do It, book 7: You'll Know In Your Heart (2023)

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Lily Rose | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2023 | ISBN : Inc.

• Jetro Le 01 Mars 2023 à 13:27
    Une lecture sympathique. Des personnages attachants et touchants. Une saga toujours aussi prenante. Je ne me lasse pas et c'est toujours un plaisir de lire cette auteure.