Synopsis
J’habite en banlieue parisienne. Je suis écrivain. Quoi d’autre ? (…)
Mon dernier roman est paru en 2009. Depuis, je n’arrive plus à écrire. Et je n’ai jamais connu ça auparavant.
Quoi d’autre ? » Alors qu’elle traversait une période particulièrement difficile de sa vie, Anne-Laure Bondoux qui rentrait de chez une amie en voiture, a reçu un choc : « J’avais percuté un enfant invisible, un gosse sorti de nulle part, dont la silhouette restait imprimée sur ma rétine. Un enfant qui n’existait pour personne, sauf pour moi. Incapable de dissocier le réel du cauchemar, je me répétais : “Si j’ai tué cet enfant, je mourrai”. » Partant de cet événement troublant, l’écrivain s’interroge sur elle-même, sur son enfance, sur sa vie, et cherche à retrouver l’inspiration qui lui fait cruellement défaut. Elle qui pensait avoir une vie sans histoires, lisse, sans grand intérêt, redécouvre son histoire. Au fil des digressions, elle en arrive à raconter un secret de famille, dont le voile noir planait au-dessus d’elle depuis toujours.
Moyenne
16.3
20 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
38 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
59 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
18 Février 2015minifourmi18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 08 Janvier 2025 à 19:30 Lightyears
Une panne de lecture peut faire ressurgir des maux bien enfouis dans notre tendre enfance. Que résonne un décibel quand les murs ont des oreilles? Un mur a des oreilles et une lecture des décibels. On sent que l'auteur cherche à être la plus honnête possible, et j'ai trouvé sa démarche touchante. Un très beau livre sur la résilience et l'écriture.
-
-
17 / 20 Le 16 Février 2016 à 00:30 Imagine
Ce livre est un voyage dans l'esprit de l'auteure. Il permet de se rendre compte de l'envers du décor pour un auteur. J'ai trouvé très courageux de sa part de nous dévoiler une part cachée d'elle même.
-
20 / 20 Le 28 Avril 2012 à 15:57 Arcaalea
Un livre sincère, à coeur ouvert, sans fioritures, qui m'a touché psychologiquement parlant bien plus que je ne l'aurais imaginée. Je mettrais du temps à me remettre de ma lecture. Merci à l'auteur d'avoir su trouver les mots pour décrire certaines douleurs inexpliquées.