Fullmetal Alchemist, édition reliée, tome 01
Hiromu Arakawa2012

17.7

Edward et Alphonse sont deux frères maîtrisant le mystérieux pouvoir de l'alchimie. Suite à la tentative de résurrection de leur mère, Edward a perdu sa jambe et Alphonse son corps complet. Alors que tout semblait perdu, Edward réussit à fixer l'âme de son frère dans une armure géante, le payant de son bras droit. Abandonnant l'insurmontable tâche de faire revivre leur génitrice, les frères se sont juré de trouver un moyen pour récupérer leur corps d'origine. Même s'ils doivent pour cela faire d'énormes sacrifices...
Après un combat dévastateur contre l'énigmatique Scar, Edward et Alphonse se rendent dans leur village natal afin de réparer leurs corps meurtris. C'est l'occasion pour les frères Elric de retrouver Winry Rockbell, leur amie d'enfance ainsi que sa grand-mère, Pinako Rockbell, qui sont les mécaniciennes les plus réputées de la région. Mais le repos est de courte durée et nos alchimistes partent rapidement pour la capitale : Central City, afin de percer le secret de la pierre philosophale et du Laboratoire N°5...

Titre original : Hagane no Renkinjutsushi, book 01,02 and 03 (2002)

2012 Editions Kurokawa

• Sorbet-Kiwi Le 26 Mai 2015 à 13:48
    Cette édition reliée est top, d'une part, par son prix, puisque pour 10€ on a 3 tomes, c'est donc également plus facile à transporter. Vu que l'histoire est la même, c'est chouette. L'histoire vaut le coup, on est tout de suite plongé dans l'action, on en apprend beaucoup sur les deux frères, mais on veut en savoir plus sur les gens qu'ils vont traquer... ou être traqués !
  • _Nephtys Le 12 Juillet 2017 à 14:30
    Je me plonge enfin dans ce manga et j'en ressors conquise! Il y a un bon mélange d'humour et d'action, on rentre tout de suite dans l'intrigue. Je me suis attachée à Alphonse et Edward, et les personnages secondaires ont beaucoup de charme. L'alchimie est un autre aspect fascinant du manga, j'ai hâte d'en (sa)voir plus dans les prochains tomes. il me tarde d'emprunter la suite!
  • Flameealchemist Le 01 Août 2018 à 22:38
    Aussi bon en manga qu'en animé.
  • Ahkrin Le 13 Février 2019 à 17:36
    Je n'ai jamais pu lire ce manga au-delà du tome 6. Cette édition reliée étant plus abordable, j'ai décidé de me lancer enfin dans une lecture totale de cette saga que j'adore ! C'est un plaisir de retrouver les frères Elric et ça me donne envie de replonger aussi dans la version animée !
  • EderRusterH Le 30 Août 2019 à 22:32
    Je me lance enfin de la lecture dans l'ordre de cette saga qui a marqué mon imaginaire de lycéenne alors que je voyais les épisodes dans le désordre le plus total.
  • Erazada Le 04 Août 2021 à 19:39
    Un coup de cœur pour ces premiers tomes ! Vraiment pas déçue d'avoir commencé cette saga !
  • Oyu Le 18 Août 2022 à 18:46
    Série commencée sur les conseils d'une collègue... Hé bien je ne regrette pas, c'est vraiment excellent, les personnages sont attachants, drôles également et il y a un vrai scénario... J'ai maintenant très envie de découvrir la suite !!!
  • hiekashi Le 06 Janvier 2023 à 22:28
    Après avoir regardé l'animé, je redécouvre l'histoire des frères Elric sur papier et quel régal. J'avais oublié à quel point l'humour était présent, permettant de réduire la tension de l'histoire qui, globalement, est assez sombre. Bien que l'histoire ne soit pas une découverte, tourner les pages est un vrai plaisir, même si je sais bien que le pire est à venir.