Le divin enfer de Gabriel, tome 1 : La passion

de Sylvain Reynard (2013)

14.8

L'énigmatique professeur Gabriel Emerson, spécialiste reconnu de Dante, devient la nuit tombée l'apôtre d'une vie libertine sans complexe, son charme lui permettant d'assouvir ses moindres désirs. Mais sous cette assurance se cache en réalité un passé sombre qui le torture et lui ôte tout espoir de rédemption.
Quant l'innocente Julia devient son étudiante, une mystérieuse connexion sensuelle attire Gabriel vers elle au point de compromettre sa carrière. La fascination et la séduction l'obligeront à se confronter à son passé, à travers une relation où rôde sans cesse l'ombre de La Divine Comédie et de Béatrice, la muse de Dante.

Titre original : Gabriel, book 1: Gabriel's Inferno (2011)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Illicit')

Française Langue française | 764 pages | Sortie : 31 Janvier 2018 | ISBN : 2290157597

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Passion intense)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 764 pages | Sortie : 21 Mai 2014 | ISBN : 2290157597

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 551 pages | Format : ePub | Sortie : 25 Avril 2013

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 551 pages

2012 [E-book] Editions Berkley Sensation

Française Langue française | Traduit par 042526596X | Format : ePub | Sortie : 31 Juillet 2012

2011 Editions Omnific Publishing

• Titou Le 24 Avril 2013 à 15:19
    Une merveilleuse lecture, un vrai coup de coeur
  • Artemissia Gold Le 18 Mai 2013 à 19:32
    Un très gros coup de coeur pour ce livre.
  • Evy Le 21 Mai 2013 à 11:06
    Une grosse grosse déception. Un récit long dont on semble ne jamais voir le bout, des personnages caricaturaux au possible, une romance qui ne décolle pas...
  • Tessa Le 29 Mai 2013 à 21:22
    Très très mitigée sur le livre à cause de sa longueur mais j'ai adoré Gabriel <3
  • Welden Le 02 Août 2013 à 16:14
    J'ai adoré cette lecture : les personnages sont creusés et m'ont beaucoup plu, de même que l'intrigue qui est originale. On sort des sentiers battus de la romance et, pour ne rien gâcher, le style d'écriture est agréable. Un coup de cœur !
  • kllouche Le 31 Août 2013 à 21:32
    Trop long, trop niais, trop étalage de connaissances, je n'ai pas du tout accroché!
  • leelys Le 04 Janvier 2015 à 14:31
    Grosse déception, passages longs et niais à souhait. Dommage sans cela ça aurait pu vraiment être une belle romance.
  • Rhavanielle Le 16 Août 2016 à 21:34
    Des longueurs... De la niaiserie à profusion lors de certains chapitres, mais ça serait mentir que de dire que je n'ai pas apprécié cette lecture. J'ai aimé découvrir les deux personnages principaux. Leurs histoires respectives... Ce n'est pas une "merveilleuse" lecture, mais j'ai passé un très bon moment à chaque fois que je l'avais entre les mains. 16/20, l'écriture est vraiment agréable. :-)
  • UnbouquindsloceanIndien Le 30 Janvier 2018 à 08:56
    Je n'ai pas pu lâcher ce livre du début jusqu'à la fin ! J'ai été autant passionné par l'histoire que la passion qu'il y a dans l'histoire d'amour entre Gabriel et Julia.