La Dame sans terre, tome 1 : Les Chemins de la bête

de Andrea H. Japp (2006)

Saga La Dame sans terre Terminée

16.1

1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, l'Église et le très puissant ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté... Pourquoi son demi-frère, Eudes de Larnay, la fait-elle traîner devant les tribunaux de l'Inquisition, l'accusant de complicité avec les hérétiques et de possession démoniaque ? D'où viennent ces missives évoquant le " sang divin ", qui portent le sceau papal et dont les messagers sont systématiquement assassinés ? Leurs cadavres sont retrouvés çà et là, carbonisés sans pourtant qu'aucune trace de feu ne les entoure... Qu'a découvert le petit Clément, protégé d'Agnès, dans la bibliothèque secrète de l'abbaye de femmes des Clairets ? Et que cherche Nicolas Florin, ce grand inquisiteur dont les excès de cruauté font frémir ?

2007 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2006 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 270213419X

• Well-read-kid Le 19 Novembre 2011 à 13:16
    Malheureusement décevant.
  • Anastasia.B Le 31 Mai 2012 à 14:59
    Un pur bonheur ! J'ai découvert Japp avec ce livre et depuis je ne m'arrête plus !
  • nathalieheya Le 18 Juillet 2014 à 16:04
    Un livre excellent pour ceux qui aime le Moyen Age et ses petits mystères... je le recommande ...
  • Emelina Le 30 Janvier 2015 à 11:13
    Vraiment pas mal, j'ai été agréablement surprise par ce livre !