La Dame sans terre, tome 1 : Les Chemins de la bête
Andrea H. Japp2006

Saga La Dame sans terre Terminée

16.2

1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, l'Église et le très puissant ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté... Pourquoi son demi-frère, Eudes de Larnay, la fait-elle traîner devant les tribunaux de l'Inquisition, l'accusant de complicité avec les hérétiques et de possession démoniaque ? D'où viennent ces missives évoquant le " sang divin ", qui portent le sceau papal et dont les messagers sont systématiquement assassinés ? Leurs cadavres sont retrouvés çà et là, carbonisés sans pourtant qu'aucune trace de feu ne les entoure... Qu'a découvert le petit Clément, protégé d'Agnès, dans la bibliothèque secrète de l'abbaye de femmes des Clairets ? Et que cherche Nicolas Florin, ce grand inquisiteur dont les excès de cruauté font frémir ?

2007 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2006 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 270213419X

• Well-read-kid Le 19 Novembre 2011 à 13:16
    Malheureusement décevant.
  • Anastasia.B Le 31 Mai 2012 à 14:59
    Un pur bonheur ! J'ai découvert Japp avec ce livre et depuis je ne m'arrête plus !
  • nathalieheya Le 18 Juillet 2014 à 16:04
    Un livre excellent pour ceux qui aime le Moyen Age et ses petits mystères... je le recommande ...
  • Emelina Le 30 Janvier 2015 à 11:13
    Vraiment pas mal, j'ai été agréablement surprise par ce livre !
  • lelette1610 Le 18 Octobre 2021 à 21:17
    A la lecture de ce premier tome, j'ai trouvé une intrigue enlevée, bien menée, sombre qui entraîne aussitôt le lecteur dans son univers.
  • Tessaje Le 09 Janvier 2022 à 00:05
    Immersion réussie dans le moyen âge grâce à la plume détaillée et précise de l'auteur. Bientôt, la suite !!!
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 14:56
    Ce roman est le premier tome d'une trilogie qui nous plonge dans un complot démoniaque au début du 15ème siècle à l'époque des Templiers, au sein de la monarchie, l'église et l'inquisition.