Crossfire (Day), tome 1 : Dévoile-moi
Sylvia Day2012

Saga Crossfire (Day) Terminée

15.6

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Titre original : Crossfire, book 1: Bared To You (2012)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Agathe Nabet | 412 pages | Sortie : 13 mars 2018 | ISBN : 9782277013990

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 9 mars 2016

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2012

2012 Editions J'ai Lu

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Agathe Nabet | 407 pages

2012 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Agathe Nabet | 406 pages | ISBN : 2890774546

2012 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | Format : AZW

2012 Editions Berkley Books

2015 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 413 pages

On en parle aussi sur le forum

• Moody Le 13 Octobre 2012 à 12:10
    Un très bon premier tome, vraiment bien écrit et qui vous donnera des frissons !
  • Candyshy Le 30 Octobre 2012 à 18:43
    Un superbe romance passionnelle.... et obsessionnelle pour les lecteurs, j'ai adoré ces personnages intenses qui nous touchent, petit conseil : Tentez l'expérience !!
  • majanissa Le 06 Novembre 2012 à 07:09
    Je l'ai dévoré. Moi qui cherchait une histoire à me faire fondre, je n'ai pas été déçue. Maintenant il faut pouvoir patienter pour la suite :(
  • tana001 Le 08 Novembre 2012 à 01:08
    un livre que j'aurai aimé ne jamais l'ouvrir, pas mon genre
  • heleneducauteur Le 09 Novembre 2012 à 14:51
    Ce roman est à l’image d’une émission de TV-réalité sur laquelle on tombe en zappant. On sait que c’est mauvais, caricatural et bourré de clichés (et croyez-moi il y a l’embarras du choix) que ça ne nous apporte rien mais pourtant on reste scotchée devant jusqu’au bout, se laissant docilement flatter les plus bas instincts. C'est dingue, non ? Des fois, j'arrive à m'étonner moi-même !
  • Oleaka Le 10 Novembre 2012 à 15:14
    Je m'attendais à être déçue un peu comme avec Cinquante nuances de Grey, et au final j'ai été très agréablement surprise. Le roman est addictif et intense. C'est bien écrit, on ne tombe pas dans la vulgarité. Vivement la suite !
  • Azariel87 Le 12 Novembre 2012 à 10:42
    J'ai trouvé ce livre très addictif, et même si il y a quelques clichés (comme dans beaucoup de romances ceci-dit...), j'ai beaucoup apprécié les deux personnages et leur histoire :-)
  • Frankie Le 13 Novembre 2012 à 17:38
    Assez agréablement surprise, c'est une romance assez envoutante, enfin sur les deux premiers tiers. Après, je me suis un peu lassée car ça tournait en rond. Mais je lirai la suite.
  • Coraliiine Le 13 Novembre 2012 à 18:46
    Très, très bonne lecture. Livre assez addictif, même si j'ai eue de temps en temps un peu de mal à avancée dans ma lecture. Les personnages sont attachants, avec leurs côté sombres. J'attend avec impatience le 2éme tome, que je lirai avec plaisir !! <3
  • Lavinia Le 14 Novembre 2012 à 08:38
    Chouette lecture sans prise de tête. En comparaison avec 50th shades of Grey dans le même style, ça m'a moins plu. Autant l'écriture est plus sérieuse et plus adulte, autant les personnages m'ont moins plu.
  • Lynda Le 16 Novembre 2012 à 09:51
    Mieux écrit et plus émoustillant que fifty shades, y'a pas photo ! Bon après ça reste de la lecture cliché "effet impulse". N'empêche que j'aurais jamais imaginé qu'un gars prénommé Gidéon puisse dégager autant de sex appeal ! Rien que pour ça, ce bouquin est à saluer.
  • Winifred Le 17 Novembre 2012 à 18:18
    Excellent !!!!
  • nineja Le 21 Novembre 2012 à 16:09
    Un très bon premier tome vraiment passionnant. Les personnages sont aussi attachants que dans Fifty Shades mais le livre est mieux écrit, et les deux sont très addictifs. J'attends la suite avec impatience !
  • Cookies Le 22 Novembre 2012 à 18:25
    Un style qui se laisse vraiment apprécier mais un scénario qui manque de surprise.
  • Gilwen Le 26 Novembre 2012 à 22:06
    Disons le tout de suite, c'est une lecture bourrée de clichés, d'incongruités et avec un intrigue quasi inexistante. Mais bizarrement ça marche et même bien. Si on ne la prend pas au sérieux, il est très facile de se laisser happer par cette romance envoûtante et terriblement addictive.
  • LoloLecture Le 27 Novembre 2012 à 16:53
    J'ai eu du mal avec le début de l'histoire, la rencontre de Gideon et Eva mais ensuite, j'ai commencé à apprécié chacun des personnages et leur histoire d'amour tumultueuse!
  • emilie08 Le 29 Novembre 2012 à 11:33
    Très addictif , lu en à pein 1jours et demi! Très bon moments de détente en perspective où tous les ingrédients sont réuni à juste dose!
  • didi8921 Le 03 Décembre 2012 à 01:58
    au début, j'ai été hyper emballée par l'histoire mais très vite, j'ai trouvé que ça tournait en rond..... Mais la fin a tout de même su m'intrigue et je lirai la suite :-
  • Serega Le 04 Décembre 2012 à 12:36
    Un coup de coeur assuré ! des personnages vraiment attachant ... Bref je suis sous le charme ! Un livre ultra addictif !
  • Sara Le 04 Décembre 2012 à 16:32
    J'ai bien aimé ! Et je crois que je lirai la suite :-)
  • aeyrine Le 06 Décembre 2012 à 10:18
    Ok c'est cliché, ok c'est pas réaliste mais c'est vrai que c'est addictif et les personnages sont attachants. Ca se lit vite et on passe un bon moment :) Je lirais la suite c'est certain.
  • JessLivraddict Le 08 Décembre 2012 à 20:56
    Encore mieux que Fifty Shades, j'ai trouvé les personnages plus travaillés et la romance plus forte en émotions. Vivement la suite !
  • MayD Le 10 Décembre 2012 à 21:15
    J'ai beaucoup aimé, même s'il n'y pas trop de diversité dans leurs "rapports", mais les personnages sont très attachants ! j'ai hâte de lire la suite !
  • Linadriel Le 13 Décembre 2012 à 16:06
    Bon pour moi, ce n'est pas le coup de coeur, j'ai essayé je n'ai pas aimé, je laisse ma place pour le tome 2.
  • IYMP Le 15 Décembre 2012 à 13:51
    Magnifique ! J'ai littéralement adoré ce livre. Ok, l'histoire n'est pas très originale et elle est bourrée de cliché mais cette relation est tellement puissante. Les persos sont attachant et on se laisse facilement happé par l'histoire. J'ai hâte de découvrir ce qui a pu arrivé à Gidéon pour qu'il soit aussi torturé. Et qui a dit qu'un homme prénomait Gidéon ne pouvait pas être sexy ?! ^^
  • Diane Livres Le 18 Décembre 2012 à 08:07
    J'ai étais prise à fond dans l'histoire, j'ai craqué pour Gideon ça frôle le coup de coeur ...
  • HeyitsKarima Le 21 Décembre 2012 à 18:58
    Ne conseille fortement pas ... Pas du genre mon genre.
  • AC Le 28 Décembre 2012 à 10:31
    J'ai découvert ce livre en allant acheter 50 Nuances de Grey et j'avoue que j'ai préféré Grey à Crossfire, même s'il est moins bien écrit. Peut-être est-ce à cause des clichés, des thèmes que l'on retrouve quasiment à l'identique ?
  • DelAlienor Le 28 Décembre 2012 à 19:02
    Je m'attendais à beaucoup mieux. Pour moi, ce livre comporte bien trop de clichés. Du coup, la relation entre Eva et Gideon n'a quasiment aucun charme. Un léger mieux vers le milieu du roman tout de même. Les points positifs : c'est bien écrit et ça se lit rapidement.
  • Setsuka Le 29 Décembre 2012 à 15:29
    C'est vrai que les personnages sont clichés, mais je me susi attachée à eux. Par contre, trop de sexe tue le sexe et la relation Eva/Gidéon s'en ressent énormément. Je me suis sentie blasée, d'autant plus que les 100 dernières pages sont assez répétitives... Je ressors avec une pointe de déception, mais je lirais la suite.
  • sofiaportos Le 31 Décembre 2012 à 16:57
    Malgré quelques petits défauts j'ai passé un très bon moment. Je lirai la suite dès sa sortie ^^
  • Thalia Le 07 Janvier 2013 à 13:03
    Malgré certains défauts du livre, j'ai apprécié voir l'évolution du couple ^^
  • Slytheerin Le 13 Janvier 2013 à 04:40
    J'ai retrouvé dans Dévoile-moi tout ce que je n'ai pas trouvé dans Fifty Shades: des émotions. Je me suis vraiment attachée à Eva et Gideon, et j'aime leur relation.
  • Galleane Le 17 Janvier 2013 à 19:41
    Une romance où passion et souffrance s’emmêlent rythmant la vie d'Eva et de Gidéon, deux êtres torturés au possible.
  • Ambroisie Le 19 Janvier 2013 à 08:20
    Pour ma part, je n'ai pas aimé. Certes, le style de l'écriture est agréable mais à part ça, j'ait rouvé les personnage pas assez fouillé, pas assez torturé. Au niveau de l'histoire, rien d'original même au niveau scène de sexes. Et la moindre occasion est donné pour boire de l'alcool. Le tome 2 ne sera pas pour moi.
  • Evy Le 19 Janvier 2013 à 08:46
    En ce qui me concerne, j'ai trouvé ce roman très moyen, pas vraiment d'histoire, des personnages certes charismatiques (en tout cas pour Gideon) mais pas assez travaillés et dont l'histoire ne va pas avec leurs actions. Je lirais peut-être la suite mais je ressors quand même peu emballée !
  • mushu Le 22 Janvier 2013 à 16:24
    Oui mais bof, beaucoup de clichés, histoire irréaliste, personnages forcément beau, riche,..., pas une lecture extraordinaire!
  • Ripley34 Le 24 Janvier 2013 à 15:35
    J'ai beaucoup apprécié cinquante nuances de grey mais crossfire est bien au-dessus même si l'histoire est identique. Les personnages sont moins niais, la relation est plus intense, plus adulte, mature, avec de vrais caractères, et donc cinquante nuances de grey parait vraiment "cul-cul", gamine ce qui est un comble ! Crossfire je dévore et le recommande
  • mmargot1994 Le 27 Janvier 2013 à 21:49
    Meilleure et différent de Fifty shades.
  • kimberly44 Le 01 Février 2013 à 23:08
    Une trés belle lecture. Une histoire intense et passionnelle. En revanche, je trouve que c'est assez dommage que le frére de Gidéon n'apparait qu'a trois reprises en compagnie d'éva, car je penser que l'auteur aurais vraiment pu creuser a ce niveau la. Sa aurais pu valoir de tres bonne chose. La on apprend juste qu'il faus qu'ava se mefie de lui, et une simple video nous apprend pourquoi. Dommage!
  • NyrA Le 04 Février 2013 à 18:20
    C'est sympathique, émoustillant sans être grossier ou trop trash, ça se lit facilement et sans prise de tête. Par contre, je n'ai pas aimé le côté "l'argent coule à flots", je regrette que les persos ne soient pas attachants et l'intrigue est un peu trop facile. A voir ce que nous réservent les tomes suivants.
  • EloDesigns Le 04 Février 2013 à 21:26
    j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec un roman écrit avec beaucoup de justesse sans prendre de gants et qui nous entraîne dans les méandre d’une relation très fusionnelle, sensuelle, possessive et érotique. Je vous le recommande vivement et ai hâte de lire la suite.
  • Fumy Le 11 Février 2013 à 14:05
    j'ai bien aimé ce livre. mieu écris que Fifty shade. Les personnages sont plus travaillé et plus d'émotions
  • Moira Le 14 Février 2013 à 09:33
    Evidemment, la comparaison avec 50 shades est logique, mais à choisir, je prends "Dévoile-moi". Plus intense, plus passionel, les personnages ont un vrai charisme, et il y a une vraie histoire tissée avec plus de grâce. Quant aux scènes "chaudes", on se laisse facilement emporter...
  • Celdunord Le 17 Février 2013 à 20:26
    Il m'a manqué un je ne sais quoi par rapport à 50 nuances, je trouve que tout va très vite. Mais j'ai bien aimé !
  • Zara21 Le 19 Février 2013 à 14:21
    Un coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps !
  • nane42 Le 26 Février 2013 à 11:04
    Un premier tome sympathique, c'était pas gagné au début mais le roman a su me séduire. je lirai la suite sans aucun doute.
  • achille49 Le 03 Mars 2013 à 18:07
    Livre distrayant mais sans profondeur
  • Angiblean Le 07 Mars 2013 à 23:27
    Un tome très bien écrit, une histoire touchante. Gidéon et Eva sont des personnages attachants et on a envie que cela fonctionne pour eux malgré leur passé. j'ai vraiment hâte de lire le tome 1
  • Voyage-de-mots Le 11 Mars 2013 à 20:00
    Mon dernier coup de coeur en date, amoureuse de cette trilolgie. J'adore, je suis fan. Rien a redire, l'écriture est agréable, rien de vulgaire, juste comme il faut !
  • Julie Claudette Le 17 Mars 2013 à 22:20
    Excellent !
  • justineevaleo Le 28 Mars 2013 à 10:26
    J'ai adoré.
  • Seraphina Le 28 Mars 2013 à 13:40
    moi trash que 50 nuances mais forcement on a l'impression de lire le même livre avec des personnages differents. Toutefois dans celui ci les personnages sont un peu plus developpés en plus complexes. Intéressant, je m'attelle au deuxième tome pour voir si la qualité est maintenue.
  • MarionJB Le 29 Mars 2013 à 11:52
    Une romance érotique efficace, plus travaillée sur les émotions et l'intrigue que 50 nuances. Mais les 50 dernières pages sont vraiment répétitives, j'avais hâte d'arriver au bout. Et franchement, j'aurais donné des claques à Eva qui se laisse manipuler par Gideon. Elle lui passe tout en échange d'une bonne b.... D'ailleurs les scènes hot sont complètement irréalistes... Mais ça reste addictif !
  • Dawn Le 02 Avril 2013 à 13:14
    J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, les scènes de sexe font leur petit effet, mais je cherche encore l'histoire... Par contre, le style et la fluidité permettent une lecture rapide.
  • kadi Le 13 Avril 2013 à 00:29
    j'ai eu beaucoup de plaisir a lire ce premier tome,oùje trouve les personnages mieux développés et l écriture très fluide,on a du mal a decrocher.eva est tres déterminéeet beaucoup moins nunuche que notre amie anastasia des 50 nuances.par contre je ne sais pas encore si je préfèrechristan ou gideon.en tout cas je conseille vivement cette trilogie qui sortira peut etre en 5 tomes d apres l auteur
  • bepbep34 Le 13 Avril 2013 à 21:26
    Beaucoup de clichés, des personnages caricaturaux, des situations assez répétitives mais malgré tout je me suis attachée à Eva et Gideon. Cette lecture m'a beaucoup plu. Du coup j'enchaîne avec la suite.
  • Luna05 Le 25 Mai 2013 à 16:33
    "Dévoile-moi" s’est avéré être une amère déception dont j’ai peiné à en voir le bout. Entre scènes de sexe gratuites, répétitives, trop détaillées et psychologies des personnalités invraisemblables, j’ai tout bonnement saturé. Quant au couple il n’a eu de cesse de m’exaspérer et le manque probant d’émotion a anéantis mes maigres espoirs. Une saga que j’éviterai désormais sans regrets.
  • tatie AC Le 06 Juin 2013 à 19:34
    Pour moi c'est LE coup de coeur de ce début d'année.Je l'ai enchainer comme beaucoup aprés les cinquantes nuance et j'ai plus pu en sortir!!!J'ai aimer les deux personnages principaux,je me suis pas ennuyer une seule seconde et ressenter avec eux chacunes de leurs émotions!!Franchement une saga a ne surtout ne pas passer a côté!
  • chaton Le 09 Août 2013 à 09:55
    Whaou!! J'avais été peu convaincue par 50 nuances mais alors je suis carrémént accro!! J'ai adoré et il n'y a pas que les personnages qui ressentent une addiction :-)
  • Sandrabella Le 27 Août 2013 à 16:58
    Un coup de Coeur pour moi j'ai adoré les personnages et l'histoire de Gideon et Eva est sublime
  • Julya Le 20 Septembre 2013 à 21:16
    Une lecture très addictive, malgré de nombreuses exagérations j'ai trouvé, beaucoup de je t'aime moi non plus et aussi des réconciliations rapides et trop faciles. Mieux que Fifty Shides pour ma part !
  • D.Séverine Le 01 Décembre 2013 à 12:37
    Un premier roman de Syvlia Day pour moi et une très bonne découverte. J'ai lu ce premier tome avec beaucoup de facilité et j'ai réussi à être entraînée par des personnages que j'ai trouvé très intéressants (même si pas si attachants que ça). Quelques agacements toutefois face aux réactions parfois exagérées du couple dont il est ici question.
  • Fille-de-lecture Le 15 Février 2014 à 05:16
    J'ai mieux aimé que Fifty Shades car les personnages m'ont semblés plus réalistes et la traduction mieux faite, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes de sexe et de répétition et peu d'action.
  • Ishka Le 10 Avril 2014 à 23:30
    J'ai abordé ce livre me disant: "ca ne fera qu'un autre pseudo 50 nuances de Grey à lire".... Eh bien pas du tout! Certes, on retrouve certains éléments incontournables dans ce genre de lecture: l'amant beaux riche et célèbre, la fille paumée, les médias pervers, le bon copain colocataire de surcroit, les scènes érotiques, la démesure liée à l'argent, les cotés sombres des protagonistes. Mais j'a
  • Nannie Pomme Le 21 Juin 2014 à 11:01
    Je n'adhère finalement pas à ce genre littéraire, même si cela reste quand même mieux que 50 nuances de Grey
  • tea-books Le 16 Juillet 2014 à 16:35
    Nettement mieux écrit que 50 nuances de Grey, mais les scènes restent souvent complètement irréalistes...je vais sûrement lire le 2ème tome pour me faire une meilleure opinion. Lecture facile et rapide !
  • Berou Le 21 Août 2014 à 21:15
    Un premier tome très addictif. Il me paraît pourtant long pour ce qu'il a à raconter. Le livre est basé sur les codes du genre littéraire sans réellement se démarquer...
  • Chloe_book Le 20 Novembre 2014 à 21:14
    C'est indéniablement mas série de livre préférée
  • loulou6707 Le 15 Décembre 2014 à 22:00
    Un grosse surprise pour moi cette saga... je l'ADORE!! une romance très addictive, un passé sombre, du suspence... Vivement le tome 4!!
  • Leclercq marie Le 27 Janvier 2015 à 10:59
    Un roman érotique simple, mélant passion et amour. Deux personnages attachants. On adore les deux protagonistes de l'histoire, qui cette rendent lecture addictive par leur amour fusionnel. Mais on aime aussi suivre l'évolution de leurs amis. Pas le temps de s'ennuyer.
  • le vent des livres Le 29 Janvier 2015 à 11:42
    complément fan
  • nat76170 Le 28 Février 2015 à 21:56
    J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 de cette saga car je souhaite connaître tous les secrets de ces personnages et surtout, c'est une très belle romance.
  • Justine Lit Le 02 Mars 2015 à 19:40
    Les 2 personnages sont à peu près sur un même pied d'égalité contrairement à Christian et Ana. Je me suis laissée prendre par ce bouqin que ma cousine m'a prêté. Maintenant je vais attaquer le 2nd tome !!
  • TitiaBlack Le 07 Mars 2015 à 07:58
    C'est une bonne surprise pour moi. Une fille forte, des personnages attachants, une romance addictive. Ouais, ce bouquin à tout les ingrédients pour plaire.
  • Elodie68 Le 30 Mars 2015 à 22:51
    Belle histoire mais qui ressemble un peu trop à fifty shades of grey.. Mais je compte bien lire quand même les 4 tomes.
  • Melbook33 Le 06 Avril 2015 à 18:53
    Une ressemblance a FSOG mais des personnes attachantes et qui donne envie de lire les autres tomes !
  • Niline Le 30 Avril 2015 à 09:08
    Très bonne surprise ! J'avais un peu peur à cause des 50 nuances que je n'avais pas du tout aimé. Mais ça n'a pas grand chose à voir, et tant mieux !
  • MakeATea Le 21 Mai 2015 à 21:38
    Bonne surprise ! Peu convaincue par 50 Nuances , j'ai préférée ce livre , plus adulte . J'ai accrochée à l'histoire de ses êtres écorchés , une relation tumultueuse ! Le style d'écriture est fluide, parfois ça tourne en rond .
  • lespassionsdeMeline Le 18 Juin 2015 à 15:34
    Un premier tome réussi. Le roman se lit incroyablement vite et ne m'a pas laissé le temps d'appréhender la prochaine péripétie.
  • Gristy Le 28 Juillet 2015 à 10:23
    Belle romance obsessionnelle,pas dans la vulgarité, j'ai aimé les caractères des 3-4 personnages principaux, à voir ce que la suite nous réserve !
  • zoeline Le 30 Août 2015 à 22:13
    belle romance erotique mais pas vulgaire, lu tres rapidement vite le volume2. alors que 50 nuances pas du tout accroché. ....les deux personnages sont attachants car derriere leur relation charnelle se cachent d autres desirs.....
  • Leslivresdugrenier Le 22 Septembre 2015 à 14:41
    Copie des cinquante nuances de Grey. Je n'ai pas réussi à terminer le troisième tome, alors ce livre là n'était même pas à commencer pour moi. Une déception.
  • Pandachouw Le 20 Juin 2016 à 15:18
    Un livre sympa à lire mais sans surprise, l'histoire ressemble aux histoires du même genre.
  • livingdeadcats Le 23 Octobre 2015 à 19:25
    Pas mal mais bon je trouve que ça ressemble vraiment beaucoup à Fifty shades... Aucune originalité mais l'histoire est sympa
  • 9004089 Le 09 Décembre 2015 à 11:33
    J’ai dévoré la trilogie et je me suis beaucoup attachée aux personnages. Il y a une réelle histoire qui est passionnante. Le problème c’est que l’auteure n’a pas su s’arrêter. Les trois premiers volumes sont biens mais à partir du quatrième on tourne en rond. Et ce n’est pas encore fini, c’est ça le pire… Mais on parle du premier tome ici, et il est génial !
  • melicia Le 17 Décembre 2015 à 16:56
    Une énième saga qui relate l'histoire d'une jeune fille et d'un riche patron très "strict", mais elle a l'originalité d'être mieux écrit avec une vrai histoire, de la romance et des personnages avec du caratère
  • Loulette Le 07 Février 2016 à 18:13
    Ce livre n'a aucun intérêt pour moi... Les personnages ne sont pas attachants et complètement névrosés... Un "suis-moi, je te fuis et fuis-moi, je te suis" des plus lassants...
  • Camillou8926 Le 26 Février 2016 à 21:10
    En achetant ce livre, j'avais peur de tomber sur une sorte de "plagia" de 50 nuances or il n'en ai rien. Certes les personnages ont quelques ressemblances, en autre Gidéon Cross qui est aussi riche et puissant que Christian Grey seulement l'histoire est différente avec des personnages attachants qui nous tiennent en haleine tout le long de leur course à l'amour.
  • Boubou Le 29 Février 2016 à 12:52
    Un bon premier tome. On verra la suite.
  • lesloisirsdeflo Le 01 Mars 2016 à 06:35
    Lecture très addictive pour moi. L'histoire est bien écrite et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Eva qui bien que traumatisée a énormément de caractère.
  • Analire Le 22 Mars 2016 à 05:46
    L'expérience du roman érotique est sympathique à découvrir, mais vite lassant. Malgré que l'on s'imprègne rapidement de l'ambiance du livre, je suis resté de marbre face à cette lecture, m'ennuyant profondément.
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 13:07
    J'ai beaucoup aimé même si la trame de l'histoire ressemble aux autres du même genre
  • nathou1 Le 16 Juin 2016 à 09:56
    Une trilogie qui m'a marqué. Très addictif. Personnage touchant.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:26
    J'ai bien aimé mais sans plus. C'est une romance passionnelle comme on en trouve beaucoup maintenant. Je continuerai quand même pour voir comment va évoluer leur couple.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:38
    J'ai beaucoup aimer oui il ressemble à 50 nuances mais plus on avance dans l'histoire et plus les similitude disparaisse. Pour ma part ce fut un excellent moment.
  • SaniKuroe Le 08 Décembre 2016 à 22:03
    Bien aimer. Je dois dire que je n'ai pas été non plus emballé sur certains passages mais ce livre était plutôt sympa. Je continuerais quand même à lire les tomes suivants et si cela ne me convient plus, j'arrêterais, mais une belle petite histoire tout de même.
  • Milena19 Le 23 Janvier 2017 à 22:13
    Une chose est sûre : je ne lirai pas le tome 2....une lecture très ennuyeuse.....
  • Awalie Le 14 Mars 2017 à 16:47
    Je me souviens que j'ai lu ce livre parce que c'était un service presse... mais j'ai vraiment pas accroché du tout ! C'est fade, illogique et les personnages ont le charisme d’huîtres échouées sur leur rocher ^^" C'est à la fois totalement prévisible et en même temps il arrive de se faire surprendre quand on se rend compte qu'on avait pas encore lu le pire... !^^" La suite ? Je passe mon chemin !
  • Louloutediary Le 17 Mars 2017 à 21:52
    La comparaison avec la saga Fifty shades est presque oblligatoire, mais c'est un premier tome qui se lit très bien ! J'ai passé un bon moment en compagnie de Gideon et Eva !
  • Tourneuse de pages Le 18 Juin 2017 à 19:22
    Une lecture qui m'a agacé entre le je t'aime mais je m'enfuis et les scènes de sexe à répétition qui arrivent à tout arranger. Ouais bof!!!
  • Des_Litres_De_Pages Le 27 Juillet 2017 à 12:41
    L'histoire est plaisante, même si elle innove guère. Le comportement d'Eva est agaçant, mais l'avancement de la lecture donne envie de percer les secrets de tous les personnages.
  • Lalawitchbooks Le 06 Août 2017 à 19:25
    Très bon premier tome très intence. Les deux personnages principaux ont vécu des événements horrible mais ils font tous pour se reconstruire.
  • Zitouina Le 29 Novembre 2017 à 01:23
    Pour ma part le laps de temps sur lequel ce déroule le temps est trop rapide ! Trop d'éléments et d'effets ricochets qui se succèdent un peu trop. En soit l'histoire a un bon fond mais je reste perplexe... Je lirai la suite voir où ça mènera mais je n'ai pas d'attentes particulières.
  • Justinouvelle Le 08 Décembre 2017 à 15:11
    J’ai beaucoup apprécié le début de ce livre que j’ai trouvé aboutit et original. Mais plus l’histoire passé, plus je me détachait des personnages. Je me suis lancé directement dans le Tome 2 qui je l’espère sera meilleur que ce premier tome. Ce livre est donc remplit de rebondissements bien choisit et qui garde le suspens jusqu’à la fin mais vous aurez sans doute une impression de déjà vu.
  • Lixci Le 31 Décembre 2017 à 00:54
    sûrement mon genre de livre préféré : romance érotique. les pages du roman coulaient, j'arrivai pas à m'en défaire comme accro à l'histoire d'amour d'Eva et Gideon qui est attachante, arrachante et très érotique. J'ai appréciai que l'auteur ne rentre pas en détail dans chaque scène érotique ce qui aurait été fort lassant. Bon tome qui mérite un 16/20, hâte d'en savoir plus avec le tome 2 !
  • Les Lectures d Angelique Le 29 Août 2018 à 13:10
    C'est une histoire addictive, elle est touchante, le style d’écriture est génial, l’histoire n’est pas répétitive et ne tombe pas trop dans le cliché je trouve. J’aime beaucoup cette histoire. Je râle car je n’ai pas encore la suite de cette aventure, j’aurais tellement voulu connaître la suite directement.
  • Veronique MASAGU Le 19 Septembre 2018 à 16:14
    Une très belle découverte et une lecture addictive, j'ai adoré, j'attaque le tome 2.
  • zazziou Le 11 Mai 2020 à 12:29
    MOn chouchou , un des plus belle romance érotique jamais écrite!
  • cocomb3 Le 03 Juin 2020 à 11:53
    L'histoire est addictive et j'ai apprécié Eva et Gideon. Mais le côté érotique du roman m'a laissée de marbre, et c'est dommage...
  • Ces mots qui ... Le 07 Juillet 2020 à 10:59
    Ce roman est à l’image de l'opinion que j'ai de la news romance. Je sais que c’est loin d'etre ma lecture préférée car remplie de clichés assez nian-nian, trop caricaturée, pas de suspense, tension, rien nous tiens en haleine. Un remake de 50 nuances de Grey et pourtant j'arrive a m'étonner moi meme, j'ai fini le livre en 2 jour, je ne sais pas si je dois donner un avis positif ou négatif, lol !
  • lila11 Le 16 Novembre 2020 à 18:59
    Première incursion dans la littérature érotique avec ce tome 1 de "Crossfire" que l'on m'a donné (ainsi que le 2). C'est un enchainements de clichés, de disputes, de réconciliations et d'orgasmes. Je lirai tout de même le T2 pour savoir si Gideon nous dévoile ses secrets et s'ils varient les plaisirs. Point positif : c'est bien écrit
  • Jurassicmom Le 01 Août 2022 à 13:07
    Un style très cru, presque violent, des personnages clichés au possible, une histoire franchement pas palpitante et ne parlons pas de la place du respect et du consentement dans cette histoire. J’espère qu’un jour les auteur.ices de romans érotiques aideront les jeunes adultes à comprendre que non, c’est non, quelque soit le contexte.
  • Mg la bouquineuse Le 19 Avril 2023 à 00:17
    Je ne veux pas être médisante sur ce livre, mais l'année à laquelle il a été écrit n'excuse pas tout. Ce livre contient beaucoup beaucoup trop de scènes de sexe. Et quand les deux personnages ne sont pas en pleine action ils ont une relation toxique qui se résout bien sûr par une scène de sexe. Donc pour moi ce livre n'a aucun intérêt c'est non.
  • Paulinex2511 Le 19 Juillet 2023 à 18:07
    Je adorais lire ce livre ! Je trouve que au niveau de la plume de l'écrivain, le vocabulaire utiliser nous transporte. C'est une histoire avec des personnages aussi très intéressants qui ont un lourd passé qui nous donne envie de lire les autres tomes pour en avoir le fin mot de l'histoire !