Une si longue nuit
Mary Higgins Clark1998

15.0

Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un précieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police l'oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu'il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque. Une enquête mouvementée commence et, pour les innombrables lecteurs de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980), un de ces suspenses dont seule Mary Higgins Clark a le secret.

Titre original : All Throught the Night (1998)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 201 pages

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 250 pages

2000 Editions Albin Michel

1999 Editions France Loisirs

1998 Editions Albin Michel

On en parle aussi sur le forum

• namira Le 27 Janvier 2011 à 18:27
    Cette première expérience avec Mary Higgins Clark a été des plus magnifiques. Dans ce conte de Noël empli de suspens, Clark a su user de ses talents pour garder le lecteur en haleine. Malheureusement je trouve que la fin est un peu trop bâclé notamment pour la première affaire.
  • Grigán Le 13 Mars 2011 à 17:44
    C'est pas mauvais mais bon y a mieux dans ce style de livre... ça se lit facilement !
  • Louloutediary Le 28 Mai 2012 à 19:20
    Une histoire qui se lit très rapidement, avec les personnages clés de Mary Higgins Clark : Alvirah & Willy. Ce n'est pas le meilleur livre de cet auteur, mais j'ai bien aimé.
  • Marinette Le 18 Juin 2012 à 17:53
    Je viens de finir ce livre et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture =D
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:47
    Un assez bon Mary Higgins Clark sans plus! l'auteur nous a habitué à beaucoup mieux! le frisson n'est pas au rendez-vous mais ce livre se laisse lire en peu de temps et nous distrait quand-même!
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:28
    Un Higgins Clark que je n'ai pas tellement aimé. J'apprécie comme même cet auteur. Mais je n'ai accroché à l'histoire
  • Cassoulectures Le 01 Février 2015 à 12:50
    Un très bon moment de lecture! J'adore les personnages!
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 12:25
    une lecture assez sympa, mais sans plus. J'adore l'auteur mais ce n'est pas son meilleur livre, l'histoire est trop simple et facile à deviner.
  • Errant Le 18 Novembre 2015 à 15:46
    Un joyeux petit conte de Noël en forme de roman policier. Des personnages gentils, un déferlement de bonnes actions, un dénouement prévisible, évidemment une fin heureuse, bref rien pour gâcher le temps des Fêtes! Pourvu qu'on se laisse prendre au jeu, pourquoi pas?
  • didi8921 Le 29 Décembre 2015 à 16:52
    Un bon petit livre qui fait son boulot sur fond de période de Noel. Il y a quelques facilités mais c'est du Mary Higgins Clark qui fait du bien !
  • Didinebzh29 Le 20 Février 2016 à 22:11
    J'ai passé un bon moment de lecture. Bien que l'on sache forcément comment le livre va se finir, on n'a pas envie de le fermer avant d'arriver à la fin tellement l'histoire est prenante et addcitive. Ce fut un réel plaisir de retrouver l'écriture de Mary Higgins Clark.
  • Thequeenbooks Le 16 Avril 2016 à 23:04
    Comme toujours une intrigue super, ce livre m'a gardé éveillé jusqu'à tard mais j'ai trouvé la fin de la première enquête m'a paru précipité et trop facile, de plus une de mes questions est resté sans réponse... Dommage mais un livre qui reste très agréable et que je conseille.
  • L'ivre de rêves Le 26 Juillet 2016 à 15:30
    Mon premier Mary Higgins Clark, et je ne suis pas déçue ! J'ai passé un très bon moment de lecture. L'enquête (ou plutôt les enquêtes) avancent bien, l'intrigue est intéressante, et j'ai beaucoup aimé suivre les personnages, notamment Alvirah. L'auteure mérite bien sa réputation. :)
  • Lélé Books Le 04 Décembre 2016 à 20:49
    Un excellent roman qui nous fait passer un bon moment, avec Alvirah & Willy.
  • n.kh Le 04 Janvier 2018 à 23:09
    Grosse déception, je n'ai pas aimé les enquêtes menées (inintéressantes), les personnages ne sont pas assez développés, la fin est bâclée, surtout la première enquête. Mon premier Higgins Clark et sûrement mon dernier...
  • plumes.macabres Le 11 Mai 2020 à 16:17
    Encore une bonne histoire prenante de M.H.C, même si elle est un peu trop rapide à mon gout, et la fin se laisse deviner. Pas le meilleur, mais bon moment de lecture tout de même !
  • Émi didy Le 27 Mai 2020 à 14:16
    Très bon livre.
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:53
    L'auteure a écrit un bon récit aux saveurs de Noël agrémenté de suspense. C'est un roman sympathique à lire, sans prétention.
  • Marion.Bgrs Le 15 Juillet 2022 à 22:45
    J'ai encore une fois beaucoup aimé ce roman de Mary Higgins Clark qui est incontestablement une de mes écrivaines favorites.
  • Kweties Le 05 Décembre 2023 à 23:54
    Histoire simple mais accrocheuse qui se lit facilement. Agréable en période de Noël. J'ai du mal à me dire que c'est un policier et pas juste un petit compte de Noël ceci dit. J'en suis plutôt satisfaite même si je ne m'attendais pas à ça au départ.