Le Billet gagnant / Le Billet gagnant et deux autres nouvelles
Mary Higgins Clark2002

14.7

Alvirah et Willy ont touché le gros lot. Femme de ménage, plombier, les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer... Dans leur luxueux appartement de Central Park, Alvirah et Willy découvrent un cadavre dans le placard... Uni pour le meilleur et pour le pire, le couple attire la convoitise : attention aux kidnappeurs ! Et même une reposante cure thermale peut tourner au cauchemar peuplé de malfaiteurs... L'argent ne fait pas forcément le bonheur : il attire la convoitise et suscite des désirs parfois peu avouables. Menaces, meurtres, kidnappings... sont aussi la rançon de la gloire et l'occasion pour Mary Higgins Clark de ciseler huit petits chefs-d'oeuvre d'angoisse et de suspense.

Titre original : The Lottery Winner and Other Stories (1994)

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 350 pages | Format : AZW | ISBN : B00LEKMUGC

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 385 pages

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 346 pages

2006 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 167 pages

2002 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 346 pages

2002 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 327 pages

1995 Editions Simon & Schuster (Pocket Books)

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 1er janvier 1995 | ISBN : 0671867172

1993 Editions Arrow Books

• Emilecture Le 17 Mars 2012 à 14:03
    plusieurs petites histoires avec Alvirah et Willy qui ont gagnés a la loterie. certaines étaient bien d'autres non
  • axandra62 Le 12 Janvier 2013 à 19:45
    Petites histoires où on retrouve (ou découvre) le personnage d'Alvirah et de Willy. J'ai adoré ce livre qui, je l'espère, m'a permis de me réconcilier avec Mary Higgins Clark.
  • Eliz Le 19 Avril 2013 à 19:12
    Grande fan des Mary Higgins Clark, ce roman, qui rassemble trois histoires, ne me déçoit pas. Je préfère néanmoins ses romans plus longs, qui permettent des personnages plus approfondis, une intrigue plus complexe et un plus grand suspense.
  • mysterecricri Le 25 Octobre 2013 à 23:38
    Bien mais sans plus !
  • grazou Le 17 Septembre 2014 à 17:35
    Un bon recueil de nouvelles ! L'idéal pour découvrir l'auteure !
  • Sweety Creap Le 25 Novembre 2014 à 20:10
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, les personnages sont attachant, la plume de Mary Higgins Clark est magnifique, les nouvelles intéressantes malgré certaines répétitions et manque de suspense dans certaines histoires. Pour moi ce livre vaut un 16, j'ai vraiment eu du plaisir à le lire :)
  • compteplus Le 30 Novembre 2014 à 20:45
    8 nouvelles dont 6 avec les mêmes personnages... Trop de personnage, tue le personnage ! J'en avais franchement marre à la fin. Et les deux autres nouvelles étaient sans grand intérêt. Je suis très déçue.
  • Jelisetalors Le 18 Juin 2018 à 10:39
    J'ai bien aimé mais sans plus. Certaines histoires étaient un peu trop prévisibles, mais dans l'ensemble ça allait. Il n'y a que 2 ou 3 nouvelles qui sortent du lot pour moi. Celle que j'ai préféré et où j'ai ressenti le plus de suspense, c'est la dernière "le nid d'ange", car la vie d'un enfant est en jeu. Pas un livre mémorable, mais très correct.
  • Dagogo Le 01 Février 2020 à 15:39
    Lecture très ancienne, dont je garde un assez bon souvenir. Au revoir, Mme Clark.
  • L'accro aux livres Le 19 Juillet 2020 à 09:41
    J'adore Mary Higgins Clark mais là je n'ai pas accroché à ce roman. En fait il s'agit de plusieurs petites histoires et j'ai trouvé les intrigues trop prévisibles. Je me suis même ennuyée dans cette lecture.
  • Tina56 Le 08 Mars 2022 à 09:27
    Lecture plaisante mais sans plus. Je préfère les romans de l'autrice aux recueils de nouvelles. Elles se ressemblent beaucoup et à la fin, je me suis lassée. Dommage.
  • Janeite Le 26 Mai 2022 à 10:46
    Des nouvelles policières très sympathique avec une Alvirah au sommet de sa forme.
  • La biblio de math Le 25 Janvier 2023 à 23:36
    J ai trouvé que il y avait trop de petites histoires. Pour moi ça aurait été d enfaire moins mais plus longue. Pour l instant c est ma pire lecture de mary higgins clark.
  • mellecupoftea Le 14 Décembre 2023 à 11:13
    J’ai commencé Le billet gagnant en pensant que c’était en roman, mais en fait il s’avère que c’était en fait un recueil de nouvelles, hors j’ai horreur de ce format là …