Le cycle de Dune (6 tomes), tome 5 : Les hérétiques de Dune

16.2

Leto II, le Tyran, l'Empereur-Dieu, est mort depuis des milliers d'années, mais son souvenir est dans toutes les mémoires. Sa disparition a entraîné une tourbillon de violences, la Grande Famine, la Dispersion de l'humanité à travers les univers. Pourtant ces désordres ont assuré la survie de l'humanité conformément aux plans du Tyran ; et ses Prêtres en tirent argument pour justifier leurs ambitions.
Mais la Révérende Mère Taraza sait bien que le pouvoir vient de l'épice, source de la prescience. La planète Dune, devenue Rakis, restera-t-elle le centre de toutes les intrigues alors que le Bene Tleilax a appris à produire l'épice sans le secours des vers géants ? Les forces qui se mesurent dans l'ombre sont à l'affût du moindre signe.
Or les signes se produisent là où nul ne les attendait. Sur Rakis, une jeune fille, presque une enfant, semble pouvoir commander aux vers géants. Sur tout le pourtour de l'Empire, les Egarés de la Grande Dispersion commencent à revenir. Que cherchent-ils ? Que fuient-ils ?

Titre original : Herectics of Dune

2021 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 576 pages | ISBN : 9782221252338

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 749 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : B08HPRWD3H

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin JUNGERS | Durée : 1287 min | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9791036604393

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 500 pages | ISBN : 2266235842

1997 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

1994 Editions Pocket

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 9782266028134

1985 Editions France Loisirs (Science fiction)

1985 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 492 pages

1985 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

2021 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : 9781473233799

2020 [E-book] Editions Ace Books (Science-Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Format : AZW | ISBN : 9780593201763

• SophieDz Le 19 Septembre 2021 à 13:06
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur sur le tome précédent, mais j'ai vraiment eu du mal avec celui ci. Les personnages sont moins attachants, et l'intrigue de plus en plus alambiquée. Ceci dit, la fin était intrigante
  • Tuttu Le 27 Octobre 2021 à 07:27
    Le début du livre est assez difficile à lire car on repart à nouveau presque de zéro. Nouveaux personnages, nouvelles factions, nouveau tout. Mais une fois les choses mises en place, l'histoire est plaisante à lire même si elle appelle à une suite et qu'elle ne se suffit donc pas tout à fait à elle-même.
  • Tachan Le 29 Octobre 2021 à 10:07
    Nouvelle duologie, nouvelle temporalité et nouveaux personnages mais ça fait un peu une redite. Ce fut un très bon divertissement malgré mon manque d'attachement aux personnages. J'ai eu beaucoup l'action et les plans alambiqués des uns et des autres, jusqu'à ce final détonnant. Maintenant, je trouve ça un peu facile de la part d'Herbert, il n'est pas aussi inspiré que dans les tomes précédents.