Coldtown
Holly Black2013

14.4

Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.

Titre original : The Coldest Girl in Coldtown (2013)

2013 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 471 pages | ISBN : 2012031013

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 471 pages | Format : AZW

2014 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 422 pages | Format : ePub | Sortie : 12 août 2014

2014 Editions Indigo

Anglaise Langue anglaise | 422 pages | Sortie : 6 février 2014 | ISBN : 9781780621715

• Book-Addict Le 25 Août 2013 à 15:24
    Un excellent livre qui vous tient en haleine tout le long du récit. Même arrivé à la fin on se retrouve avec un goût de manque et une soif de la suite !
  • Cindy-livres Le 25 Août 2013 à 16:19
    Je l'ai gagné lors du concours des 5 ans de Lecture Academy ! :)
  • Galleane Le 27 Août 2013 à 17:50
    Un livre avec lequel je n'aurai pas eu d'atomes crochus. Trop de détails tuent les détails, ça me semble l'expression appropriée au bilan que je fais de cette lecture. Je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, malgré des idées et une mythologie intéressante, le contenu ne m'a pas plu.
  • IntrovertieVoyageuse Le 29 Août 2013 à 17:32
    Une déception pour ce livre au potentiel un peu gâché.
  • Boom Le 30 Août 2013 à 17:59
    Un roman bit-lit bien sombre avec des vampires cruels, ce qui manquait à la collection Black Moon, un super roman !
  • Alaskagrey Le 04 Septembre 2013 à 01:14
    Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans un livre ayant pour thème les vampires. J’ai tenté au mieux d’éviter toute appréhension concernant le livre, ne me fiant qu’à ce que je lisais au fur et à mesure, et qu’aux sentiments que j’éprouvais. En refermant le livre, j’avais tout simplement un grand sourire sur les lèvres : c’est un excellent roman, de qualité.
  • megmars Le 06 Septembre 2013 à 14:57
    excellent! un roman sombre, glauque et angoissant, j'ai adoré!
  • Aidoku Le 17 Septembre 2013 à 21:12
    Un très bon roman, une héroïne qui en jette. Dommage que la narration (alternance présent/passé) perde le lecteur en route.
  • Nessa Le 18 Septembre 2013 à 14:20
    un abandon pour moi malheureusement. Je n'ai pas du tout accroché
  • hr26 Le 20 Octobre 2013 à 14:22
    Coldtown est un roman à fort potentiel, mais ou j'ai perdu le fil de l'histoire à un certain moment. J'aurais préféré que l'histoire de Coldtown s'étende sur au moins 1 tome de plus, histoire de développer la meilleure partie de ce one-shot, à savoir la fin.
  • dark dead Le 06 Février 2014 à 13:30
    Un roman énorme ,avec beaucoup de détails ,de surprises ! J'ai adoré être plongée un chapitre sur deux dans le passé .Je reste un peu sur ma faim .
  • HelloKitty Le 30 Janvier 2015 à 22:18
    J'ai adoré ce livre, avait envie de m'y replongé lorsque je devait le poser... Les vampires sont de vrais méchant, l'héroïne à un sacré caractère, l'histoire est bien ficelé et tient en haleine. J'espère qu'il y a une suite car je suis un peu sur ma faim là ;)
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:54
    J'ai tout de suite accrochée à l'histoire, moi qui suit une véritable adoratrice du mythe vampirique depuis des années. Certes, ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai réellement apprécié l'intrigue et les personnages, tous autant qu'ils sont. La fin m'a d'autant surprise, sans pour autant me décevoir.
  • GelineBlin Le 08 Septembre 2016 à 22:21
    Un bon livre qui m'a parfois rappelé "Je suis une immortelle". La solution est prévisible mais la fin laisse une interrogation délectable.
  • ferial Le 03 Août 2017 à 01:47
    vraiment bon
  • SélenPiz Le 25 Novembre 2017 à 23:13
    Des années qu'il traine dans ma PAL et merde, pourquoi j'ai autant tardé... J'ai adoré. J'aurai préféré le lire en anglais parce que je trouve la traduction pas toujours au top. J'ai bcp aimé les personnages et l'histoire créée, qui s'avère assez différente des autres bouquins de vampires en gardant cependant leurs clichés (dans le bon sens). Hate de le relire en VO cette fois :)
  • Emma V Le 01 Avril 2020 à 15:08
    Pas une mauvaise surprise sans être non plus un roman génial. Une sorte de mix entre les vampires d'Anne Rice et ceux de True Blood ; c'est d'ailleurs très sanguinolent et sexy.
  • padanlaru_ Le 15 Septembre 2020 à 23:57
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui, s'il ne révolutionne pas le genre, se lit très bien. Les personnages sont attachants, l'héroïne est loin des clichés et la fin est surprenante. Je ne m'attendais pas à ce genre de récit, je regrette presque d'avoir mis deux ans à sortir ce livre de ma PAL :)