C comme cadavre
Douglas Preston et Lincoln Child2013

14.4

Après une première mission mouvementée (R pour revanche), Gideon Crew, à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, n'aspire qu'à un peu de tranquillité. Mais l'EEC - cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain -, fait de nouveau appel à lui. Chalker, l'un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d'un complot d'État, il a pris une famille en otage. Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales... Les autorités découvrent alors que Chalker, qui s'était converti à l'islam, était irradié. Et l'on retrouve chez lui un calendrier indiquant qu'un attentat terroriste de grande ampleur aura lieu dans douze jours. Mais où ? Gideon, épaulé par un agent du FBI, a peu de temps pour déjouer l'attentat - et surtout très peu de pistes. Et sa mission se complique le jour où il est suspecté d'être le complice de Chalker...

Titre original : Gideon's Corpse (2012)

2014 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 2290078654

2013 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Dauchin | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 2 octobre 2013 | ISBN : 9782809813548

2013 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sébastian Danchin | 399 pages | ISBN : 2809812543

• diabline Le 12 Août 2019 à 17:14
    Une seconde enquête de Gideon Crew très bien ficelé. Gideon, qui n'aspire qu'à passer son temps à pécher, se retrouve embarqué par les autorités pour les aider avec un ancien collègue à lui. A partir de là, ce n'est plus qu'une course contre la montre, complots et piège. Une écriture fluide. Je lirai la suite avec grand plaisir.