Les sortilèges de la cité perdue / Tonnerre sur la cité perdue

15.3

Nora Kelly est archéologue tout comme son père disparu seize ans auparavant dans les canyons de l'Utah alors qu'il était à la recherche d'une antique cité perdue. Un soir lorsqu'elle est agressée dans sa maison, elle découvre une missive qui semble indiquer que son père a vraiment découvert la cité perdue de Quivira. Nora monte une expédition dans laquelle vont la suivre six autres personnes. C'est le début d'une quête dans les méandres des canyons. Mais avant de parvenir au coeur de la mystérieuse cité, Nora va devoir déjouer bien des pièges, se méfier de tous et surtout s'armer de courage et de ténacité pour sortir indemne de toutes les aventures qui l'attendent.

Titre original : Thunderhead (1999)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 539 pages | Sortie : 21 Janvier 2015

2012 [E-book] Editions L'archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Michèle Garène | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Mai 2012 | ISBN : 9782290080856

2012 Editions L'archipel

2003 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michèle Garène | 511 pages

• hechna Le 17 Décembre 2012 à 08:56
    excellent,un vrai depaysiment ,avec toujours ce rythme qui envoute
  • Isa De la Montalay Le 15 Février 2015 à 13:11
    Pas de temps mort, une pincée de fantastique et beaucoup d'hémoglobine... j'adore !
  • lydls Le 09 Janvier 2016 à 23:16
    Hum... Que s'est-il passé? J'adore Preston&Child, mais celui-ci, non, c'est juste mauvais. Comme cet extrait : "Vous avez vu cette carrure? Il doit être monté comme une bouche à incendie !".
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 19:00
    Je suis d'accord, décevant.
  • LeoLabs Le 25 Février 2019 à 17:11
    Suite a ma lecture de la troisième aventure de Pendergast, "La chambre des curiosités", Je me suis rendu compte, de par de nombreuses références, que Nora Kelly et William Smithback avaient vécu leur propre histoire, celle de leur rencontre lors d'une recherche archéologique sur le peuple Amérindien Anasazi. Je me suis donc mis dans la lecture de ce roman afin d’élargir mes connaissances (...)
  • LeoLabs Le 25 Février 2019 à 17:12
    (...) du vaste "Univers Pendergast". Ce fut ma foi une aventure peu passionnante, que j'ai du traîner un peu en longueur. Je suis néanmoins content de l'avoir abouti et de pouvoir continuer les aventures du fameux inspecteur fédéral.