Valse macabre

16.4

William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d’Histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l’Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué…Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance. Il s’agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing… pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà ! Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l’inspecteur Vincent d’Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami. Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d’animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de… Smithback ? L’énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d’autant qu’Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z entre dans la valse. Forcément macabre… Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l’égard de La Ville ?

Titre original : Cemetery Dance (2009)

2011 Editions J'ai Lu (Thriller)

2010 Editions L'archipel (Thriller)

2010 [E-book] Editions L'archipel (Thriller)

• joyeux-drille Le 13 Juin 2011 à 11:06
    Bizarre sentiment, à la fin de ce livre. Je suis Pendergast depuis longtemps et avec plaisir, mais là, j'ai cru qu'il jouait les guests dans un épisode de Scoubidou... Le rythme est assez lent au début, ensuite, ça s'emballe pour une fin sur les chapeaux de roue. Pas le meilleur Preston & Child.
  • Sophie Moulay Le 31 Août 2011 à 08:31
    Bon livre. Le suspense est comme d'habitude bien maîtrisé. J'ai regretté la fin un peu facile.
  • Isa De la Montalay Le 03 Février 2014 à 08:40
    Déçue ! Un peu trop grand-guignolesque à mon goût... Pas très bien écrit parfois, la construction est bizarre. Pas le meilleur de P&C, c'est sûr !
  • brijoudu93 Le 07 Août 2017 à 10:10
    pas le meilleur Pendergast certes mais il m'amuse toujours autant cet inspecteur ! Intrigue un peu tirée par les cheveux mais çà ne m'empêchera pas de lire la suite des aventures de l'inspecteur plein de ressources !
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:47
    Étrange et addictif.