R pour Revanche
Douglas Preston et Lincoln Child2012

15.8

À 12 ans, Gideon voit son père, un scientifique travaillant pour le gouvernement, se faire abattre sous ses yeux.
À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère, qui lui révèle que son père n'était pas le traître que tout le monde croyait, mais qu'il fut la victime d'un complot d'État.
À 32 ans, Gideon est enfin en paix avec lui-même. Il a exaucé les derniers souhaits de sa mère qui, sur son lit de mort, lui avait soufflé : « L'heure de la revanche a sonné... » Il vient enfin de d'éliminer l'assassin de son père, un ancien général haut gradé...
Une officine travaillant pour la CIA a suivi ses « exploits ». Elle connaît de surcroît son passé de cambrioleur et sa maîtrise des nouvelles technologies. Elle le contacte alors pour lui confier une mission aussi secrète que dangereuse...

Titre original : Gideon's Sword (2011)

2013 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Dauchin | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2012 | ISBN : 9782809810257

2012 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 360 pages | ISBN : 2809808856

• enforme Le 23 Novembre 2014 à 13:53
    Le personnage principal Gideon Crew est attachant, intelligent, parfois drole. Une bonne intrigue, il y a beaucoup d'action, de rebondissements et de retournements de situation. J'ai lu ce livre sans m'ennuyer. En conclusion, un livre qui m'a happé de la première à la dernière page. J'attends avec plaisir de livre la suite.
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:52
    Je préfère Pendergast.
  • Tatooa Le 08 Avril 2018 à 09:24
    ça ne vaut pas les Pendergast, mais ça se laisse lire.
  • Robert Bilou Le 29 Février 2020 à 15:32
    Ça se lit agréablement. Un scénario à la James Bond. On embarque ou pas. Moi j’ai embarqué et passé un très agréable moment. À suivre la série les livres de ces auteurs.