Le château des étoiles (revues), tome 01 : Le secret de l'éther
Alex Alice2014

17.0

A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l'espace fait d'éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d'explorer le ciel. 1868, Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l'éther, s'élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l'éther mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir.

Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l'éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle. Dans ce 1er tome, Séraphin, son père et leurs alliés construiront l'éthernef et commenceront à percevoir les plans de Bismark.

2014 Editions Rue de Sèvres

• Luciebook Le 23 Août 2014 à 16:53
    Partez à l'aventure avec Séraphin et ses amis à la recherche de l'éther! Une histoire épique et palpitante dans la lignée de Jules Verne. Les dessins à l'aquarelle sont à couper le souffle. Une super découverte! :)
  • AlexBiscotte Le 10 Janvier 2016 à 11:09
    Coup de Coeur ! Magique et poétique !
  • Arcaalea Le 05 Janvier 2017 à 10:42
    De belles couleurs, une histoire qui promet de beaux voyages et des personnages attachants. Je lirais la suite avec plaisir ^^
  • Pauline.avec.un.e Le 11 Octobre 2017 à 21:22
    Cette BD est d'une beauté ! Je lirais la suite avec grand plaisir , une histoire qui s'annonce palpitante et haletante à la recherche de l'Ether ! Les illustrations sont simplement sublimes <3
  • Chachamaru Le 16 Septembre 2018 à 16:49
    J'aime bien, mais je ne la conseille pas.
  • Bruit de Pluie Le 18 Avril 2019 à 21:58
    Les dessins sont splendides, mais définitivement, les bandes dessinées ne sont pas faites pour moi. J'emprunterai les tomes suivants pour regarder les images...
  • LoloLecture Le 20 Octobre 2020 à 18:39
    Des planches magnifiques et une histoire pleine de rebondissements. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir.
  • stephanius Le 02 Février 2022 à 06:37
    Vraiment une très jolie bande dessinée. Les images sont magnifiques, les personnages sont vraiment très jolis aussi. J'adore Hans. L'histoire est vraiment bien aussi mais comme c'est juste le tome 1, je n'ai pas toute les explications. Et malheureusement ce livre s'arrête un peu trop brusquement
  • ReikoSaya Le 21 Août 2022 à 16:34
    Un univers à la Jules Verne et des planches magnifique en aquarelle bourrées de détails. L'histoire de ce premier tome est très introductive, je n'ai pas tout compris au sujet de l'éther, mais l'ensemble semble toutefois prometteur.
  • Elric Le 23 Juin 2023 à 17:20
    Un univers à la Jules Verne, avec de belles planches. Pas de temps mort, une histoire qui avance. Allez, la suite !