Apparition

de Graham Masterton (1992)

16.2

Chargé de restaurer une vieille demeure victorienne, David Williams y est confronté à d'étranges phénomènes : bruits mystérieux, lueurs inexplicables et surtout la présence de Brown Jenkin, un rat d'une taille monstrueuse qui rôde dans le grenier. Il apprend bientôt que la maison était au siècle dernier un orphelinat, et que tous les enfants y sont morts en l'espace de deux semaines. Épidémie ? Ou bien les petits pensionnaires ont-ils été enlevés et tués au cours d'un rituel abominable ? Explorant le grenier, il découvre que celui-ci est en fait une porte sur le temps, qui permet de revenir en 1886, date à laquelle les Grands Anciens firent une première tentative pour reprendre le contrôle de notre planète. Une seconde offensive se prépare...

Titre original : Prey (1992)

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2001 Editions Pocket (Terreur)

1994 Editions Pocket

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 369 pages | Sortie : Août 1993

1992 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 368 pages

• fleurdusoleil Le 29 Août 2011 à 07:18
    Totalement flippant et complètement barré ! J'adore !!!!
  • Amanite Le 27 Août 2012 à 15:51
    "Han! Le vieux resucé de Lovecraft!" que je me suis dit au début... Sauf que : 1) il ne s'en cache pas et y fait directement référence ; 2) les mythes de Lovecraft sont exploités de main de maître! J'ai adoré!
  • Lydwine Le 01 Février 2020 à 08:50
    Effrayant. Un bel hommage à Lovecraft.