Ascension, tome 02
Shin'Ichi Sakamoto2010

Saga Ascension (Manga) Terminée

17.2

Mori le solitaire est devenu accro à l’escalade. De son côté, Miyamoto a remporté l’épreuve indoor. Les adversaires d’un temps s’associent pour mieux progresser et s’attaquer à des flancs de plus en plus sérieux. Mais une sortie sur le mont Futago met en péril ce fragile équilibre : Mori réalise une ascension aussi exceptionnelle que risquée sous les yeux de deux journalistes ébahis.

Titre original : Kokou no Hito, book 02 (2008)

2010 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 208 pages

• Sollyne Le 08 Février 2012 à 20:04
    Ce tome tient les promesses faites dans le premier. Une nouvelle ampleur s'installe ainsi que l'envie de lire la suite !
  • fanfanlatulipe29 Le 14 Novembre 2012 à 21:16
    Aussi bien que le tome 1, mais je dois dire que je suis restée sur ma fin, du coup j'ai enchaîné avec le tome 3 !!!
  • Livresovore Le 12 Janvier 2023 à 14:52
    Si je ne sais toujours pas quoi penser du dessin (qui est parfois d'une précision incroyable et parfois très lisse), l'histoire est plutôt intéressante bien que peu réaliste sur certains aspects. J'ai un mal fou à apprécier Miyamoto et je suis encore très mitigée sur Mori. Je continue parce que le sujet de base m'intéresse mais je suis un peu déçue pour le moment.
  • kumoiro_shizuki Le 29 Novembre 2023 à 12:06
    C'est l'une des 1res fois, en plus de 4 ans de lectures mangas qu'un second tome réussit l'exploit de me mettre dans tous mes états, que ça soit de la joie à la compassion, en passant par la tristesse et la colère. Ce tome me confirme encore plus que ce manga est grandiose. Le personnage de Mori est une approche intéressante du protagoniste (Petite mention pour Hajime). J'ai hâte de lire la suite.