Synopsis
Buntarô n'a pas le physique idéal pour un alpiniste de haute altitude, mais il en a le cœur. C'est un esprit libre, aspirant à la sérénité solitaire des cimes. Hélas pour lui, avant d'affronter le K2, il doit d'abord passer par la case "intégration sociale" au sein d'une équipe d'alpinistes aux caractères forts et disparates. La session d'entraînement dans les Alpes japonaises s'annonce détonante.
Titre original : Kokou no Hito, book 05 (2009)
Moyenne
16.5
26 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2011 Editions Delcourt (Ginkgo)
224 pages
11 mai 2011
ISBN : 9782756020464
Qui a lu ce livre ?
62 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
23 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce dessin !!!! Juste incroyable !!!!
Un tome bien moins extravagant et impressionnant comparé aux précédents, mais tout autant intéressant. Sakamoto met en place le côté politique et dur du monde de l'alpinisme. Buntaro tente lui aussi de s'améliorer socialement et, surtout, mentalement après ce qu'il a subi à la fin du précédent tome. Taku Nimi semble être un bon rival pour notre Buntaro. J'ai vraiment très hâte de lire la suite.
On entre de plus en plus dans le vif du sujet "K2" avec ce tome et Mori doit de plus en plus se forcer à sociabiliser avec les autres. Je trouve ça quand même incroyable que son côté asocial soit autant pointé du doigt, finalement, il ne fait de mal à personne ! Les préparatifs pour l'ascension sont intéressantes tout comme ce qu'on apprend sur l'histoire de l'alpinisme.
Incroyable tout ce que l'auteur arrive à transmettre en si peu d emot. Les dessins sont encore sublimes dans ce volume. Et la formation de l'équipe pour affronter le K2 relance joliement l'histoire, obligeant Mori à affronter ses démons.