Synopsis
Buntarô a désormais une femme, un bébé, une vie agréable et le profond désir de protéger ceux qu’il aime. Pourtant, le K2 continue de le faire rêver. Sa volonté semble toutefois plus forte que ses envies de sommets solitaires. Jusqu’au jour où Takemura débarque à nouveau dans sa vie. Un Takemura transformé et cynique, qui compte bien entraîner son ancien condisciple sur de dangereuses pentes…
Titre original : Kokou no Hito, book 13 (2010)
Moyenne
16.7
15 votes
BON
1 édition pour ce livre
2013 Editions Delcourt (Ginkgo)
Traduit par Tetsuya Yano
203 pages
ISBN : 2756034835
Qui a lu ce livre ?
31 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Cet arc est de loin le plus réussi mais aussi le plus décisif jusqu'à présent selon moi. Suis-je biaisé car j'aspire à la même vie quotidienne que Buntaro ? Oui. Néanmoins, ce tome a permis à notre alpiniste de mettre en perspective ses désirs de vie normale et son rêve d'ascension. Malgré tout, son choix s'est finalement porté sur son rêve. L'ascension de la face est du K2 commence maintenant !
Un tome encore un peu "hors de propos". Était-il nécessaire ? Peut-être. Était-il nécessaire d'étirer le propos développé sur un tome complet ? Sans doute pas. Surtout que, comme toujours, on ne comprend rien à la relation amoureuse entre les personnages tant c'est malhabile et improbable en plus des bons présent-passé qui n'aident parfois pas à la compréhension. Mais une petite lueur d'espoir !
Toujours autant de mal avec les choix faits par l'auteur concernant la vie personnelle de Buntaro que je ne trouve pas très crédibles. Heureusement, la fin du volume annonce un retour dans la montagne et m'enthousiasme bien plus.