Ascension, tome 16
Shin'Ichi Sakamoto2013

Saga Ascension (Manga) Terminée

17.0

Buntarô est désormais seul à évoluer sur la neige immaculée du versant est du K2… S'engage alors une relation étrange, presque adultère, entre lui et la montagne farouche. Une fusion physique qui l'entraînera autant vers l'extase que la mort ! Les souvenirs de sa femme et de sa fille suffiront-ils à lui faire retrouver la raison et rebrousser chemin à temps ?

Titre original : Kokou no Hito, book 16 (2011)

2013 Editions Delcourt

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 205 pages | ISBN : 2756048186

• Tachan Le 23 Novembre 2013 à 18:10
    Un tome très riche en émotion, qui place Buntarô face à un choix entre sa famille et sa passion dévorante pour la montagne. Les planches s'enchaînent sur de magnifiques paysages de montagne et l'auteur parvient à faire passer énormément de choses avec très peu de moyens (il n'utilise pas la moindre onomatopée ici). Bref, un beau volume.
  • Livresovore Le 06 Novembre 2023 à 17:29
    Buntaro a choisi de tenter le tout pour le tour et d'embrasser son rêve sans penser aux conséquences. C'est probablement le tome le plus poétique de la série puisqu'il décrit à travers de nombreuses images métaphoriques la relation intime et puissante qui allie cet homme à la montagne. C'est aussi probablement le plus dur, celui où les décisions ont des conséquences sans retour.