Synopsis
Buntarô est désormais seul à évoluer sur la neige immaculée du versant est du K2… S'engage alors une relation étrange, presque adultère, entre lui et la montagne farouche. Une fusion physique qui l'entraînera autant vers l'extase que la mort ! Les souvenirs de sa femme et de sa fille suffiront-ils à lui faire retrouver la raison et rebrousser chemin à temps ?
Titre original : Kokou no Hito, book 16 (2011)
Moyenne
17.2
13 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2013 Editions Delcourt
Traduit par Tetsuya Yano
205 pages
ISBN : 2756048186
Qui a lu ce livre ?
28 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce tome fut le plus abouti et le plus travaillé de la série. En plus de nous proposer des splendides planches, nous avons aussi droit au combat interne de Mori, magnifiquement bien mis en scène, illustrant à merveille sa détresse psychologique. Plus que quelques mètres pour que ce dernier réalise son rêve. Pourra-t-il tenir la promesse qu'il a jadis faite à sa famille ? J'ai hâte de la découvrir.
Buntaro a choisi de tenter le tout pour le tour et d'embrasser son rêve sans penser aux conséquences. C'est probablement le tome le plus poétique de la série puisqu'il décrit à travers de nombreuses images métaphoriques la relation intime et puissante qui allie cet homme à la montagne. C'est aussi probablement le plus dur, celui où les décisions ont des conséquences sans retour.
Un tome très riche en émotion, qui place Buntarô face à un choix entre sa famille et sa passion dévorante pour la montagne. Les planches s'enchaînent sur de magnifiques paysages de montagne et l'auteur parvient à faire passer énormément de choses avec très peu de moyens (il n'utilise pas la moindre onomatopée ici). Bref, un beau volume.