Synopsis
Buntarô est sur les flancs du K2. À ses cotés : Takemura… et le monde entier, via une caméra diffusant leur ascension sur internet. De quoi sérieusement perturber le grimpeur solitaire, qui ferait contre mauvaise fortune bon cœur si l'excitation croissante de son coéquipier ne menaçait de les mener doit à la catastrophe. La folie rôde aux abords du plus terrifiant des champs de neige…
Titre original : Kokou no Hito, book 14 (2010)
Moyenne
17.1
13 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2013 Editions Delcourt (Ginkgo)
Traduit par Tetsuya Yano
203 pages
ISBN : 2756034843
Qui a lu ce livre ?
28 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
L'ascension de la face est du K2 de Takamura et de Mori à débuter et nous n'allons plus la quitter ! Tout portait à croire que le rêve de Buntaro serait le pinacle de sa vie d'alpiniste. Toutefois, cette exaltation semble compromise face à un Takemura ignoble. Leurs confrontations incessantes les ont mené tout droit vers des difficultés importantes. Pourront-ils malgré tout réussir leur ascenson ?
Enfin un tome où l'on retourne sur le sujet de la série : l'alpinisme. Buntaro a beau essayer de se ranger et de ne réfléchir que de manière raisonnée, son rêve ultime est à porté de mains et ce serait une faute de refuser. Le souci est qu'il est accompagné d'un boulet, mais un boulet qui rend son voyage possible. Il va donc devoir composer avec des obstacles autre que ceux de la montagne.
C'est avec ce genre de tome que je comprends pourquoi je fais et continue la série. Les moments dans la montagne sont palpitants, les images à couper le souffle et les petites interventions de la famille de Buntaro bien gérées. J'aime aussi la réflexion qui se profile sur le sponsoring, la télé réalité et la bêtise de certains qui ne réfléchissent pas avant de se lancer dans l'escalade.