Ascension, tome 14
Shin'Ichi Sakamoto2013

Saga Ascension (Manga) Terminée

16.9

Buntarô est sur les flancs du K2. À ses cotés : Takemura… et le monde entier, via une caméra diffusant leur ascension sur internet. De quoi sérieusement perturber le grimpeur solitaire, qui ferait contre mauvaise fortune bon cœur si l'excitation croissante de son coéquipier ne menaçait de les mener doit à la catastrophe. La folie rôde aux abords du plus terrifiant des champs de neige…

Titre original : Kokou no Hito, book 14 (2010)

2013 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 203 pages | ISBN : 2756034843

• Tachan Le 13 Août 2013 à 13:47
    C'est avec ce genre de tome que je comprends pourquoi je fais et continue la série. Les moments dans la montagne sont palpitants, les images à couper le souffle et les petites interventions de la famille de Buntaro bien gérées. J'aime aussi la réflexion qui se profile sur le sponsoring, la télé réalité et la bêtise de certains qui ne réfléchissent pas avant de se lancer dans l'escalade.
  • Livresovore Le 22 Octobre 2023 à 23:43
    Enfin un tome où l'on retourne sur le sujet de la série : l'alpinisme. Buntaro a beau essayer de se ranger et de ne réfléchir que de manière raisonnée, son rêve ultime est à porté de mains et ce serait une faute de refuser. Le souci est qu'il est accompagné d'un boulet, mais un boulet qui rend son voyage possible. Il va donc devoir composer avec des obstacles autre que ceux de la montagne.