Ascension, tome 10
Shin'Ichi Sakamoto2012

Saga Ascension (Manga) Terminée

16.3

Désormais spécialisé dans l’analyse des chutes de neige, Buntarô peut concilier ses deux passions : solitude et montagne. Mais il n’a plus de temps à consacrer aux grandes ascensions comme celle de la face Est du K2, malgré l’appel du pied de son plus grand fan, un jeune alpiniste surdoué. La réapparition de Miyamoto, son ancien mécène désabusé, changera-t-elle la donne ?

Titre original : Kokou no Hito, book 10 (2010)

2012 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 206 pages | ISBN : 2756024872

• Tachan Le 02 Octobre 2012 à 09:53
    J'ai encore un avis mitigé sur ce tome. Autant j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la montagne, autant je trouve les relations et les caractères des personnages pas du tout crédibles. Je trouve même l'auteur un brin misogyne à toujours dépeindre les femmes de façon aussi glauque. J'ai comme une impression de surenchère permanente pour montrer que le monde/la vie est pourrie... Bof.
  • Livresovore Le 12 Février 2023 à 23:05
    Je vais rejoindre l'avis de Tachan sur ce tome : une sensation de mitigée. J'aime bien la partie consacrée à Mori où l'on comprend l'importance de son travail mais dès qu'il s'agit de mettre des personnages en interaction, ça sonne faux, particulièrement parce que les personnages ne sont pas crédibles dans les postures qu'ils adoptent. Attendons de voir la suite.