Ascension, tome 17
Shin'Ichi Sakamoto2014

Saga Ascension (Manga) Terminée

17.8

Alors que ce qu'il a toujours souhaité est sur le point de se réaliser, Buntarô va devoir prendre la plus importante décision de toute son existence : réaliser son rêve et risquer sa vie pour cette montagne qui l'obsède, ou abandonner son ascension avec l'assurance de rentrer en vie pour retrouver sa femme et sa fille qu'il aime… Quelle voie choisira cet homme qui a toujours eu les yeux tournés vers les plus hauts sommets du monde ?!

Titre original : Kokou no Hito, book 17 (2013)

2014 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 214 pages | Sortie : 12 mars 2014 | ISBN : 2756050237

• Tachan Le 16 Mars 2014 à 10:08
    Très beau dernier tome qui conclut magistralement la série. Tout du long, on se demande s'il survivra ou pas, l'auteur sait vraiment nous tenir sur le fil. Les dessins sont à nouveau splendides même si on a du mal à voir la montagne derrière ce blizzard. Le message est bien plus positif qu'on début et le parallèle entre la passion et la famille est bien mené. Une réussite, bravo !
  • Livresovore Le 06 Novembre 2023 à 17:32
    Une fin en apothéose avec une conclusion aussi magnifique que terrible. Lorsqu'on commence le tome, on sait que le cheminement sera difficile, qu'il faudra choisir entre cœur et raison. Je n'attendais pas cette conclusion et je suis pourtant satisfaite parce qu'elle est réaliste et souligne qu'un rêve peut être aussi éblouissant que dangereux.