Synopsis
L’équipe du 14 Moutain a espéré un bref instant compter le célèbre Ninomiya dans ses rangs. Un espoir qui tourne court et qui laisse la petite bande s’atteler à l’attaque d’une ascension technique. Une fois de plus, Buntarô ouvre la voie avec aisance. Mais les suivants ont plus de mal. Un drame à haute altitude se prépare… Un drame au ton ubuesque et aux répercussions insondables.
Titre original : Kokou no Hito, book 07 (2009)
Moyenne
16.1
23 votes
BON
1 édition pour ce livre
2011 Editions Delcourt (Ginkgo)
Traduit par Tetsuya Yano
205 pages
9 novembre 2011
ISBN : 9782756022499
Qui a lu ce livre ?
51 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Cet arc de transition permet de mettre en lumière, non pas la passion, mais le doute, l'échec et la peur. L'auteur veut nous montrer que la montagne dévoile la vraie nature de l'homme face à ses congénères. Nous pouvons, par exemple, voir la perversion de Kunieda et la lâcheté de Komatsu. Mais aussi, la pureté de l'âme de Buntaro. Et c'est ça qui fait la force de ce chef-d'œuvre. Hâte de la suite.
J'ai trouvé ce tome un peu au-dessus du précédent bien que certaines choses me posent encore problème en commençant par le comportement de l'entraîneur ou l'ultra sexualisation de la première femme qui passe dans le coin... Sans ça, l'histoire gagnerait vraiment en profondeur surtout qu'on attaque les côtés "difficiles" de la pratique de l'alpinisme.
Le monde sportif en général est dur, on peut le voir à travers d'autres mangas comme celui de Urasawa sur le tennis, mais, celui de l'alpinisme n'a pas l'air bien plus sympathique. Ce sont les gros travers de la nature humaine qui transparaissent à travers cette histoire ? Un brin déprimant. Les dessins quant à eux sont toujours aussi splendides.
La beauté de la montagne et la cruauté des hommes se mêlent allègrement dans ce tome riche en sentiments. Il relève le niveau après quelques tomes moyens. Il me tarde lire la suite des aventures de Buntarô, en espérant qu'il trouve enfin sa voie...