Ascension, tome 07
Shin'Ichi Sakamoto2011

Saga Ascension (Manga) Terminée

L’équipe du 14 Moutain a espéré un bref instant compter le célèbre Ninomiya dans ses rangs. Un espoir qui tourne court et qui laisse la petite bande s’atteler à l’attaque d’une ascension technique. Une fois de plus, Buntarô ouvre la voie avec aisance. Mais les suivants ont plus de mal. Un drame à haute altitude se prépare… Un drame au ton ubuesque et aux répercussions insondables.

Titre original : Kokou no Hito, book 07 (2009)

2011 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 205 pages

• Tachan Le 30 Novembre 2011 à 10:05
    La beauté de la montagne et la cruauté des hommes se mêlent allègrement dans ce tome riche en sentiments. Il relève le niveau après quelques tomes moyens. Il me tarde lire la suite des aventures de Buntarô, en espérant qu'il trouve enfin sa voie...
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 19:10
    Le monde sportif en général est dur, on peut le voir à travers d'autres mangas comme celui de Urasawa sur le tennis, mais, celui de l'alpinisme n'a pas l'air bien plus sympathique. Ce sont les gros travers de la nature humaine qui transparaissent à travers cette histoire ? Un brin déprimant. Les dessins quant à eux sont toujours aussi splendides.
  • Livresovore Le 08 Février 2023 à 10:28
    J'ai trouvé ce tome un peu au-dessus du précédent bien que certaines choses me posent encore problème en commençant par le comportement de l'entraîneur ou l'ultra sexualisation de la première femme qui passe dans le coin... Sans ça, l'histoire gagnerait vraiment en profondeur surtout qu'on attaque les côtés "difficiles" de la pratique de l'alpinisme.
  • kumoiro_shizuki Le 06 Décembre 2023 à 18:57
    Cet arc de transition permet de mettre en lumière, non pas la passion, mais le doute, l'échec et la peur. L'auteur veut nous montrer que la montagne dévoile la vraie nature de l'homme face à ses congénères. Nous pouvons, par exemple, voir la perversion de Kunieda et la lâcheté de Komatsu. Mais aussi, la pureté de l'âme de Buntaro. Et c'est ça qui fait la force de ce chef-d'œuvre. Hâte de la suite.