Synopsis
Buntarô n’a pas le choix, il est contraint d’injecter des stéroïdes à Takemura, pour le sauver d’une grave embolie. Synonyme d’échec pour une ascension du K2 désormais souillée par des produits dopants. Vengeance de la montagne ou simple hasard, Buntarô se retrouve rapidement contraint d’avancer une fois encore en solitaire, pour espérer sortir vivant de sa plus formidable et dangereuse aventure.
Titre original : Kokou no Hito, book 15 (2010)
Moyenne
17.2
13 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2013 Editions Delcourt
Traduit par Tetsuya Yano
205 pages
ISBN : 2756034878
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un tome contemplatif, mais apportant pléthore de nouvelles perspectives concernant Buntaro et ses exploits. La rivalité entre lui et Takemura m'a brisé le cœur. Car au fond, malgré tout le mal provoqué, son but était d'atteindre Mori. Toutefois, la plus touchante demeure cette fin. Le merveilleux message d'amour de ces personnages secondaires, preuve de la bonté et de l'humanité de notre héros.
Suite au malaise de Takemura, Buntaro est obligé de comprendre ce qu'il se passe et quelles décisions prendre pour le sauver. Faut-il se surpasser et tenter l'impossible ou être raisonnable et rebrousser chemin ? Tant de questions qui nous coupent le souffle, nous laissant spectateur du tiraillement psychologique de Buntaro et des merveilleux paysages qui l'entourent.
Un tome qui se lit très (trop ?) vite, où l'on suit Buntarô qui affronte les ravages de la montagne. C'est une fois de plus à couper le souffle, les images sont bluffantes, l'histoire haletante mais dommage que ça se termine si vite et qu'il ne reste plus que 2 volumes. L'auteur a su toucher ma corde sensible avec ces derniers tomes qui se passent dans la montagne. Un régal.