Le Silmarillion, tome 2

de J. R. R. Tolkien (1977)

Saga Le Silmarillion Terminée

Synopsis

Moyenne

16.6

17 votes

BON

Faënor, le Prince des Elfes, a témoigné de son génie en créant les Silmarils, trois joyaux magiques... mais il s'est perdu d'orgueil et de rage quand Morgoth, le Noir Ennemi du Monde, a réussi à s'en emparer.
Faënor et ses fils font alors le fatal serment de reconquérir le trésor, dussent-ils ravager la terre entière, faire couler le sang de leurs protecteurs les Demi-dieux, de leurs frères les Elfes !
Et durant des années, traquant l'insaisissable Morgoth — infernale épopée de combats héroïques, de sacrifices et de trahisons — Faënor et ses fils vont poursuivre leur quête...
Cependant, pour avoir suscité tant de haines et fait couler tant de sang, ces Silmarils d'une beauté sans pareille ne sont-ils pas devenus maléfiques, maudits ?

Titre original : The Silmarillion (1977)

1 édition pour ce livre

1983 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 254 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • JMG Le 15 Mars 2020 à 18:38
    Quelle créativité. Voir commentaire tome 1.
  • Syralyn Le 12 Mai 2020 à 15:51
    Quel univers ! Plus facile d'accès que le premier tome, les âges du monde de Tolkien se succèdent et m'ont emporté. C'est poétique, détaillé, désespérant parfois mais toujours avec un petit espoir pour ce monde. J'ai vraiment aimé et envie de lire d'autres livres de ce romancier de génie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !