Bill the Kid : Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950
Bill Bryson2009

18.3

Grandir ne fut pas compliqué. Cela ne requérait ni réflexion ni effort de ma part puisque de toute façon ça devait arriver... Et pourtant ce fut de très loin la période la plus terrifiante, palpitante, intéressante, instructive, ébouriffante, lubrique, enthousiaste, agitée, paisible, confuse, sereine et troublante de ma vie. Par le plus grand des hasards, il se trouve que c'était aussi tout ça à la fois pour l'Amérique. Lorsque Bill Bryson naît en 1951 à Des Moines, capitale de l'Iowa, 90 pour 100 des Américains possèdent déjà un réfrigérateur. Au cours de cette décennie heureuse il leur sera répété que tout ou presque est bon pour la santé, notamment le DTT, la cigarette et les retombées radioactives. Dans cette patrie des super-héros, le petit Bill déniche justement un vieux pull sur lequel a été cousu le dessin d'un éclair : le voilà enfin doté de superpouvoirs, et ça tombe bien parce qu'il rêvait de porter son slip au-dessus de son pantalon, comme Superman !

Titre original : The Life and Times of the Thunderbold Kid (2006)

2010 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 345 pages | Sortie : 6 octobre 2010 | ISBN : 9782228905619

2010 Editions Payot (Petite bibliothèque - Voyageurs)

2009 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 329 pages | Sortie : 1er avril 2009 | ISBN : 2228904155

2007 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 4 juin 2007 | ISBN : 9780552772549