Buster Keaton : Biographie d'un corps comique
Peter Kravanja2015

14.0

Buster Keaton (1895-1966) fit ses débuts au théâtre de vaudeville, aux côtés de ses parents. En 1917 il décida de changer de carrière et de se lancer dans le cinéma comique. Keaton devint l'apprenti de Roscoe « Fatty » Arbuckle, et il obtint son propre studio quelques années plus tard. Commença alors une période exceptionnellement féconde : entre 1920 et 1928, le comique atteignit l'apogée de son art. Pair d'un Charlie Chaplin ou d'un Harold Lloyd, ses traits à la fois éloquents et immuables (on l'appelait « Tête de marbre » et « l'Homme qui ne rit jamais ») s'inscrivaient dans un corps acrobatique et gracieux, doté d'un esprit géométrique. Le présent essai biographique se propose de rendre hommage à ce grand artiste, dont le cinéma réunit comique et beauté.

2005 Editions Portaparole

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er novembre 2005 | ISBN : 9788889421154

• Cel Kila Le 19 Juillet 2018 à 09:11
    Intéressant mais bien trop survolé ! On ne peut pas raconter un homme tel que Buster Keaton en si peu de pages...! Cependant un préambule, l'auteur évoquait l'écriture d'un essai plus conséquent, je vais me renseigner sur la question (a t-il été publié depuis?). "Buster Keaton - Portrait d'un corps comique" est, quoi qu'il arrive, une bonne entrée en matière (ou un bon résumé)