Ce qu'il reste de nos rêves
Flore Vasseur2019

15.4

Brillant programmeur à la vision politique acérée, pour les pionniers du web, Aaron Swartz est un génie, pour les progressistes un sauveur, pour les autorités américaines, l'homme à broyer. Internet, miroir aux alouettes dans lequel l'humanité se noiera, doit rester un outil de contrôle des populations. Il faut arrêter Aaron.
Pris en tenaille sur Lee Street, il tombe de vélo, se retrouve couché sur le capot, mains dans le dos, ferré comme un criminel. Le gouvernement dégaine l'arme nucléaire : trente-cinq ans de prison, un million d'amende, l'interdiction de toucher à un ordinateur à vie. Aaron refuse toute négociation, veut un procès, laver son honneur et exposer l'injustice. Il est retrouvé pendu dans sa chambre à Brooklyn, à quelques semaines de l'ouverture de son procès, le 11 janvier 2013

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782266309899

2019 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782849905227

• Ada Le 09 Mars 2019 à 11:54
    Une biographie avec un gros brin de subjectivité, donc elle ne plaira pas à tout le monde, et moi-même, j'étais un peu dubitative au début. Mais ça change des récits trop secs qu'on trouve sur lui. Personnellement, elle m'a beaucoup touchée.
  • lestribulationsdunemeuf Le 20 Mars 2021 à 21:46
    Connais-tu Aaron Swarz, militant précurseur de la liberté numérique ? J'ai choisi ce livre, car je cherchais une personnalité inspirante, le nouveau Gandhi version Anonymous. J'avais surement trop d'attente, car après ma lecture, je suis plutôt mitigé.