Cette chose
Jean-Jacques Charbonier2017

17.4

Le destin décide parfois à votre place. C'est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d'une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d'urgence. En recueillant le dernier soupir d'un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré " Cette chose ". Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s'était imposée : l'âme survit à la mort du corps et continue d'exister dans une autre dimension.
30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l'un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet. Itinéraire d'un homme et d'un scientifique face à l'un des plus grands mystères qu'il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 211 pages | ISBN : 9782266280297

2017 Editions First

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9782754090612

• Lenou78 Le 03 Mars 2018 à 16:55
    Un livre qui explique le cheminement de l'anesthésiste et ce qu'il peut désormais expliquer. Sa volonté de faire avancer la réflexion humaine est salutaire et courageuse. Un homme formidable qui ne donne qu'une envie : le rencontrer afin de pouvoir continuer d'avancer sur ce cheminement. Je recommande
  • Aurelierg31 Le 21 Février 2021 à 09:28
    Un des plus beaux et émouvants livres à lire de Jean-Jacques Charbonier.