Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
David Robinson, pour mener à bien cette biographie, a rencontré ceux qui ont côtoyé Chaplin. Mais surtout il a été le premier à avoir accès à ses archives privées. Il retrace donc en détail les époques de sa vie, depuis l'Angleterre victorienne, le music-hall, la naissance et le déclin de Hollywood ou le cauchemar du maccarthysme, jusqu'aux dernières années écoulées paisiblement en Suisse, où il meurt le 25 décembre 1977.
Il révèle certains faits méconnus et réajuste les avis, inévitablement subjectifs, que Chaplin avait exprimés dans son autobiographie à l'égard de ses amis, de ses proches ou de ses aventures amoureuses. Les notes de travail, les rapports de studios, les prises non utilisées viennent aussi dévoiler ce que Chaplin gardait secret : le processus de création de ses visions comiques.
L'ascension formidable de ce petit Anglais, animé par une infatigable quête de perfection, s'explique à bien des égards par sa personnalité complexe et souvent contradictoire. Adulé par le public, malgré les chroniques scandaleuses qu'alimenta sa vie privée, il fut et reste incontestablement un génie et un des mythes fondateurs du XXe siècle.
1 édition pour ce livre
2002 Editions Ramsay (Cinéma)
Langue française | 552 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !