Colette à la plage
Marie-Odile André2018

13.5

Première femme de lettres de la modernité, Colette s'impose comme l'une des romancières les plus célèbres en France et à l'étranger. Symbole des années folles et de l'écriture au féminin, elle incarne aussi bien la libération des moeurs que la conquête du monde des lettres par les femmes.
Cet ouvrage offre les clés pour comprendre son univers. A la fois populaire et exigeante, Colette est l'un des rares écrivains à offrir une oeuvre à la croisée d'une siècle et d'un destin. De Claudine à Gigi, de Sido à la fin de Chéri, elle invente une écriture de conquête et d'indépendance : temps du souvenir et amour de la littérature.

2018 Editions Dunod

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782100778881

• A-Little-Bit-Dramatic Le 22 Juin 2023 à 18:30
    Un petit livre original mais qui cache bien son jeu...derrière sa couverture et son titre estivaux, il cache une analyse assez fine et même parfois ardue de l'oeuvre de Colette mais aussi de la femme. Intéressant même si parfois un petit peu trop philosophique pour moi.