Le cycle du soleil noir, tome 3 : La relique du chaos
Eric Giacometti et Jacques Ravenne2020

Juillet 1942. Jamais l’issue du conflit n’a semblé aussi incertaine. Si l’Angleterre a écarté tout risque d’invasion, la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des armées d’Hitler. L’Europe est sur le point de basculer.
À travers la quête des Swastikas, la guerre occulte se déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui qui s’emparera de l’objet sacré remportera la victoire.
Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le dernier des tsars, l’ultime relique.
À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika, l’archéologue allemande et Laure, la jeune résistante française…

2021 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 10 avril 2021 | ISBN : 9782253258261

2021 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782298168709

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par François Hatt | Durée : 714 min | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782253258261

2020 Editions JC Lattès

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782709663366

2020 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 422 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709663519

• jesyan Le 24 Juin 2020 à 14:38
    L'histoire est toujours aussi prenante et le côté historique intéressant. Par contre ce dernier tome tourne un peu en rond par moment et je me suis ennuyé par moment. Ça reste quoi qu'il en soit une excellente trilogie.
  • DexterBelgium Le 20 Juillet 2020 à 22:45
    Excellent tome 3, à la hauteur des deux premiers. Les éléments historiques sont passionnants et cette quête des swastikas atteint un niveau de suspens toujours plus important qui fait qu'au fur et à mesure de la lecture on a de plus en plus en mal à lâcher ! Chaque personnage est attachant, et le contexte, entremêlé de réels personnages historiques rend le tout vraiment très prenant ! La suite !!
  • MSophieBC Le 08 Avril 2021 à 12:48
    Les auteurs des aventures du célèbre Antoine Marcas nous proposent un univers différent, celui de la première guerre mondiale et d’une institution très particulière du nazisme : l’Ahnenerbe. La société pour la recherche et l’enseignement de l’héritage ancestral a réellement existé et a effectué de nombreuses fouilles archéologique afin de prouver la suprématie nazie de par les temps et l’histoire.
  • Carolivre Le 26 Juin 2021 à 09:07
    Pas terrible comme lecture...
  • Floflyy Le 23 Juillet 2021 à 12:53
    Une lecture toujours aussi fluide, les personnages sont attachants, j'aime bien ce genre de lecture sur la plage. Néanmoins, il ne m'en restera pas grand chose dès demain.
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:38
    Je viens de terminer le troisième volet de cette quête aux reliques. Comme dans les deux tomes précédents, on retrouve de l'action, des rebondissements, une narration découpée en chapitres qui se croisent.
  • Des Livres Mon Univers Le 14 Octobre 2021 à 10:45
    Une nouvelle aventure qui se lit vite, il y a toujours autant d’actions et j’ai toujours eu peur pour les Agents du SOE au fil des pages ! J’ai beaucoup aimé ce tome, mais un peu moins que les deux autres qui ont été des coups de cœur.
  • deslivresetmaude Le 08 Décembre 2021 à 08:46
    J'ai dévoré le 1er tome, est été déçue par le 2nd, trop haché. Je voulais malgré tout lire le 3eme, mais j’avais quelques craintes, heureusement vite oubliées. On replonge rapidement dans l’histoire, les personnages se rapprochent, l’intrigue se tend, on fait beaucoup moins de sauts entre les personnages et les différents lieux. J’ai hâte de lire la suite et fin.
  • MomeRath Le 18 Septembre 2022 à 23:46
    Une lecture fluide et agréable. Je commence enfin à avoir de l'attachement pour les personnages et le contexte historique est toujours intéressant. Je pensais m'arrêter à ce troisième tome mais je vais finalement continuer l'aventure, les différents twists de la fin donnant envie de découvrir la suite.
  • serial_lecteur Le 26 Septembre 2022 à 12:16
    Même si j'ai trouvé ce tome moins rythmé et prenant que les précédents, ça a été encore une fois une bonne lecture. J'ai adoré retrouver ces personnages attachants et les suivre dans leurs histoires respectives, entre faits historiques réels et d'autres fictifs. Par contre l'intrigue est assez répétitive par moments, donc je me suis un peu ennuyé. En tout cas la fin donne envie de lire la suite !
  • • Jessica • Le 01 Novembre 2022 à 16:56
    J'ai eu l'impression de tourner en rond dans ce tome-ci, pas mal de longueurs mais toujours partante pour découvrir la fin de cette saga ! En route pour le Tome 4 !
  • Cactus Le 13 Janvier 2023 à 10:37
    Beaucoup de plaisir à replonger dans cette saga. Enfin la quête des Swatiskas atteint son apogée ! Le fond historique est toujours aussi captivant, et si Marcas m’a un peu agacée par moment, les personnages sont tous profondément intéressants et plein de mystère. De l’action, de la politique, de l’ésotérisme. Hâte de poursuivre ma lecture même si ce tome s’est terminé sur une grosse facilité… [15]
  • lydls Le 24 Juin 2023 à 10:10
    On ne change pas une recette qui marche ! Comme dans les précédents opus, on retrouve du suspense, de l'action, des complots, de l'humour, de l'amour, etc. Le tout menée par cette équipe à laquelle on s'est attaché. Même si l'intrigue traîne un peu en longueur, ce tome reste tout aussi divertissant que les deux précédents.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 17:58