Commissaire Antoine Marcas, tome 12 : Marcas
Eric Giacometti et Jacques Ravenne2021

16.4

Paris, palais de l’Élysée. La cérémonie de passation de pouvoir est en train de se terminer quand on révèle au nouveau chef d’État l'existence du cinquième rituel. Un secret qui ne se transmet qu’entre présidents. Un mystère que nul n’a jamais percé.
Cinq ans plus tard. Alors que de nouvelles élections approchent, un meurtre au cœur d’une obédience maçonnique fait ressortir l’étrange rituel.
La légende devient réalité.
Des profondeurs hantées de Moscou jusqu’à un château maudit : ce que la nuit des temps n’a pu effacer s’apprête à ressurgir.
Et cette fois, Antoine Marcas va devoir affronter son destin.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782253940135

2021 Editions JC Lattès

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782709663328

2021 [E-book] Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782709663472

• Des Livres Mon Univers Le 20 Octobre 2021 à 13:56
    C’est une lecture inédite sur bien des aspects. J'ai adoré, totalement passionnant !
  • Steff_bouquine Le 31 Octobre 2021 à 21:44
    Comme d’habitude, les auteurs ont su m’envoûter ! Le retour d’Antoine est + que génial. On retrouve tous les sujets d'actualité mêlé à des secrets de présidents, avec un voyage au cœur des cathares.
  • MSophieBC Le 23 Novembre 2021 à 19:29
    Cela fait quelques temps que le duo d’auteurs Eric Giacometti et Jacques Ravenne ne nous avaient plus régalés avec une aventure du célèbre Antoine Marcas. Flic intrépide, que l’on suit avec bonheur depuis toutes ces années. Faut-il avoir lu toutes les aventures précédentes ? C’est mieux mais pas indispensable. Ce retour est-il réussi ? Absolument !
  • Cha'lice Le 28 Novembre 2022 à 09:13
    Un retour à Marcas très plaisant ! J'avais senti un essoufflement dans les derniers tomes mais je trouve qu'avec celui-ci on retrouve la recette qui fonctionne. Un bon moment de lecture !
  • Ibrahim54500 Le 28 Février 2023 à 16:35
    J'ai beaucoup aimé retrouver mon frangin préféré :) L'histoire est intéressante mais la fin est souvent précipité hélas. En dehors de ça, j'ai pris beaucoup de plaisir a suivre Antoine !!
  • Loloduf Le 09 Août 2023 à 22:02
    Un peu long à démarrer (les premières 100 pages auraient pu être condensées) puis l'histoire trouve son rythme et m'a tenue en haleine.