Constellations
Serge Annequin2020

13.6

Depuis le décès de sa mère Gian vit son adolescence en foyer d'accueil, attendant patiemment le jour de sa majorité pour voler de ses propres ailes. A 17 ans, le jeune homme profite des vacances d'été pour rendre visite à son oncle Bruno, producteur d'huile d'olive à Forcalquier. Passionné de photographie, il parcourt à vélo les sentiers du pays à le recherche de décors insolites. En visionnant ses images, Gian découvre trois clichés troublants dont il n'a pas souvenir.
Ces photos sont-elle liées à la disparition de Luna, une jeune femme de 22 ans ?

2020 Editions Paquet (Roman Graphique)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : 9782889321148

• SarahsReading Le 01 Septembre 2022 à 17:22
    Le passé de Gian est assez touchant et c'est ce qui donne de la consistance au personnage. L'intrigue se concentre sur son amnésie passagère. Le rythme est assez lent, jusqu'à ce que Gian se rende compte qu'il connait la fille sur l'avis de recherche... Le dessin est beau, l'auteur joue avec différentes teintes selon les moments passé/présent/rêve... J'ai aussi apprécié la touche de mystère...