D'amour et de poudre
Christine Delfosse2020

9.0

MAUVAIS

En cette année 1621, le roi de France Louis XIII décide de reprendre par la force la ville de Montauban aux protestants.
Isabelle de Rochencours compte parmi les impétueuses résistantes qui n'entendent pas se rendre. Monsieur de Tresville et Hugues de Préval sont prêts à tout pour soumettre la belle et rebelle, pourtant même la prison et la conversion contrainte n'y pourront rien.
C'était sans compter l'irruption de l'amour, ce délicieux sortilège qui décidément dépasse toutes les guerres...

2020 Editions Mondadori (Nous deux - Historique)

Française Langue française | 125 pages | ISBN : inconnu

• Annafaitsonblog Le 24 Mai 2021 à 08:56
    Je n'aime pas dire du mal de livres car je sais que c'est beaucoup de travail. Néanmoins je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, ni à m'accrocher aux personnages. En fait, ce roman est plutôt l'Histoire romancée (avec un grand H) plutôt qu'une romance historique je trouve.
  • connlawson Le 06 Février 2023 à 15:52
    J'essaie de ne pas critiquer les livres car je sais combien de travail y est consacré. Mais je n'ai pas réussi à me connecter avec l'intrigue ou les personnages de quelque façon que ce soit. En réalité, je trouve que ce livre ressemble plus à de l'histoire dramatisée qu'à une romance historique. <a href="https://cookieclickeridle.com" rel="dofollow" >cookie clicker</a>