De Gaulle mon père : Entretiens avec Michel Tauriac, tome 2
Philippe de Gaulle2004

11.0

FAIBLE

Quel portrait plus fidèle que celui qu'un fils peut faire de son père ? Voici donc la suite des entretiens que Philippe de Gaulle a accordés à Michel Tauriac. Au moment où s'ouvre ce second tome, le Général vient d'entrer à l'Elysée, et bientôt, à Alger, va éclater la tragédie. Dix années vont se succéder, au cours desquelles nous suivons Charles de Gaulle. Nous vivons avec lui en famille, prenons part à ses réflexions intimes. Nous sommes à ses côtés quand les généraux se révoltent, quand on tire sur sa voiture au Petit-Clamart, quand il nomme Pompidou Premier ministre, quand il perd le référendurn et se retire dans son village. Ces événements dramatiques ont bouleversé le cours de l'histoire contemporaine et plus de trente ans après sa disparition, Charles de Gaulle n'en finit pas de déchaîner les passions. Dans la bouche de son fils, cette figure incontournable du patrimoine français se révèle être " père et mari envers et contre tout ", un être capable de susciter l'amour exceptionnel d'une femme qui se serait fait tuer pour lui.

2005 Editions Pocket

2004 Editions France Loisirs

• Albazine Le 01 Octobre 2017 à 15:07
    Abandon après plus d'une année . ( Lecture : un peu plus de la moitié du livre )