Des hommes justes

15.3

Comment empêcher les hommes de bafouer les droits des femmes ? En matière d’égalité entre les sexes, qu’est-ce qu’un « mec bien » ? Il est urgent aujourd’hui de définir une morale du masculin pour toutes les sphères sociales : famille, entreprise, religion, politique, ville, sexualité, langage. Parce que la justice de genre est l’une des conditions de la démocratie, nous avons besoin d’inventer de nouvelles masculinités : des hommes égalitaires, en rupture avec le patriarcat, épris de respect plus que de pouvoir. Juste des hommes, mais des hommes justes.

2019 Editions Seuil

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782021401561

• Musemania Le 16 Septembre 2019 à 21:11
    Je tire malgré tout mon chapeau à Ivan Jablonka pour son travail titanesque, même si pour moi, cet essai ne restera pas parmi mes coups de coeur de l’année et plus particulièrement, de la rentrée littéraire.
  • MahaultMots Le 20 Septembre 2019 à 15:16
    J'ai beaucoup aimé cet essai à la fois instructif, simple et me semblant plutôt complet.