Destins troublés

de Geneva Lee (2019)

15.7

Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans. Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max. Mais Faith ne peut oublier son passé, sa sœur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle. Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Un roman captivant, d’une grande sensibilité et d’une tendresse infinie pour ces personnages cabossés. Destins troublés happera le lecteur, le surprenant jusqu’au bout et le laissant admiratif de la maîtrise de Geneva Lee.

Titre original : The Sins That Bind Us

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Claire Sarradel | 296 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782755643381

2019 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 316 pages | Format : ePub | ISBN : B07VF5F689

• Journaldunebouquineuse Le 05 Septembre 2019 à 10:58
    Pour une première lecture de Geneva Lee, c’est une belle découverte en nous offrant une histoire brute et des personnages profonds qui avaient foi mais qui ont été sauvés par la grâce.
  • Lectrice-Lambda Le 05 Septembre 2019 à 17:12
    Quelle claque ! Un récit tout en émotions, en noirceur et en beauté. Autant touchant que troublant à lire. Geneva LEE m'a surprise avec son histoire, avec ses personnages, avec ses mots. Un récit personnel qui m'a touché en plein coeur.
  • Kandice-La page en folie Le 06 Septembre 2019 à 18:48
    Je m'attendais à une histoire sombre, bouleversante et émouvante et je n'ai pas été aussi ému que ce que j'espérais. C'est davantage une histoire sur ce que ressent la famille des toxico que sur eux-mêmes, et je suis un peu déçue sur ce coup-là. Mais je sais qu'il saura trouvé son public et plaire à beaucoup.
  • rowenabookine Le 10 Septembre 2019 à 14:20
    Je reste sur un avis positif de ce livre, même si j’ai trouvé le début très plat, quand j’ai compris qu’une chose énorme se cachait derrière tout ça, j’ai eu du mal à reposer le livre. Ce livre s’est donc beaucoup de sujets intéressants (peut-être trop pour bien tout les développer). Mais également des personnages entiers, de l’amour, de la culpabilité et des secondes chances…
  • unmonderomantique Le 21 Septembre 2019 à 18:30
    J'ai bien aimé ce roman. Les personnages sont attachants et très touchant. L'histoire est sublime et addictive. La plume de Geneva est fluide donc ça se lit rapidement.
  • Alice Neverland Le 27 Septembre 2019 à 23:11
    J’ai été très agréablement surprise par cette histoire. Geneva Lee nous offre, avec une grande sensibilité, une vraie histoire coup de poing et joue entre moments sombres et d’autres, plus lumineux. Il y a une réelle profondeur, une réelle histoire familiale qui a su me toucher dès que j’ai compris que quelque chose d’énorme se cachait derrière ce roman… Une très belle surprise !
  • FeeLiseuse Le 03 Octobre 2019 à 09:48
    L'histoire est sympa. Malheureusement j'ai eu un énorme coup de coeur pour un roman qui avait le même bouleversement/révélation, du coup j'avais deviné dès les premiers chapitres.. et le second truc à la moitié du roman.. du coup tout a perdu son charme, j'étais juste dans l'espoir de m’être trompée. Finalement, non.. dommage. Pourtant la plume est belle, avec des personnages attachants
  • Emilie 2310 Le 14 Octobre 2019 à 09:56
    Après deux abandons, je tombe enfin sur une lecture qui j'ai beaucoup aimé. Un roman touchant qui touche à des thèmes si peu abordés. C'est une romance mais pleines de douleurs, de reconstructions, d'espoirs et évidement d'amour. Le tout est très bien amené, sans cacher les souffrances et tout en pudeur à la fois. Les personnages sont forts et fragiles, touchants et attachants. Bref, du bon.
  • lecture-love Le 16 Octobre 2019 à 11:04
    Une romance magnifique, qui parle de sujets lourds comme l'alcool, la drogue et le viol... Mes romances préférés sont souvent quand il y a un parents célibataire, les enfants donnent une touche mignonne et drôle aux histoires. Les personnages sont hyper attachants, et c'est vraiment très addictif.