Détective Ai, tome 1 : Real Deep Learning
Yabusaka Hayasaka et Vofan2021

15.5

Le père de Tasuku, un chercheur dans le domaine de l'intelligence artificielle, fut la victime d'une mort mystérieuse, laissant derrière lui deux IA jumelles : une détective et une criminelle.
Avec l'aide de la détective, Ai, Tasuku décide de chercher le tueur de son père.
Cependant, durant sa quête il va découvrir que la criminelle, Ia, a été volée par une organisation terroriste, Octa-Core, qui l'utilise afin de commettre des crimes.
La bataille de déductions entre intelligences artificielles commence !

Titre original : Tantei Ai no Real Deep Learning (2018)

2021 Editions LaNovel

Française Langue française | Traduit par Boris Lecourt | 242 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782492139055

• Pommerouge Le 08 Juin 2021 à 23:53
    En bref, j’ai adoré ce titre. On y a découvre des personnages qui nous touche, comme Ai, malgré le fait qu’elle soit une IA. L’intrigue est bien menée et on ne cesse de lire dans le but de connaître enfin le dénouement final. Un titre que je ne peux que vous recommandez si vous aimez ce genre d’univers et de sujet !
  • SunRead26 Le 29 Juillet 2023 à 09:35
    même si le début a été assez difficile, j’ai fini par adorer ma lecture ! Les jeux de mots sur les noms des personnages est très drôle. Quant à la réflexion autour des IA et de leur utilisation, elle est aussi assez pertinente. Elles seront de plus en plus présente, reste à savoir si elles doivent être que des outils pour aider, ou devenir des éléments à part entières qui supprimeront des postes…
  • S. E. Falwan Le 30 Mars 2024 à 18:25
    C'est mon premier light novel. Si le roman est très long à démarrer et qu'il y a quand même pléthore de dialogues (un peu trop a mon gout), j'ai fini par me prendre au jeu et a vouloir connaître la fin. Fin qui m'a d'ailleurs vraiment surprise même si elle reste un peu trop bizarre a mon gout. Je pense que je lirai la suite des aventures de Detective AI !