Éclair d'été
Tamara McKinley2009

16.2

Orpheline à douze ans, Miriam a toujours su faire face à l'adversité. Quand elle découvre, à l'aube de son soixante-quinzième anniversaire, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle n'hésite pas. Un nouveau combat l'attend. Sans doute le plus important de son existence : rétablir l'honneur de son père et récupérer son bien pour le transmettre aux siens. Cette quête de vérité et de justice sera pour Miriam l'occasion d'emprunter les chemins du souvenir. Un voyage qui la mènera de l'Irlande sinistrée des années 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune.

Titre original : Summer Lightning (2003)

2010 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Catherine Ludet | 470 pages | ISBN : 2352871492

2010 Editions France Loisirs

2009 Editions VDB

Française Langue française | Traduit par Catherine Ludet | 602 pages | Sortie : 1er septembre 2009 | ISBN : 9782846947879

2009 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Catherine Ludet | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2009 | ISBN : 9782809811643

2009 Editions L'Archipel

2003 Editions Piatkus Books

• delta_chesapeake Le 30 Mai 2012 à 15:05
    j'ai juste adorée ce livre <3 un vrai coup de coeur
  • Ingrid59 Le 07 Juin 2012 à 14:29
    Coup de coeur pour cette histoire hors du commun, pleine de mystères et de secrets. Des personnages intéressants, complexes, brillant chacun par leurs qualités ou leurs défauts et des paysages époustouflants qui s'étendent à perte du vue... Certainement pas le dernier Tamara McKinley que je lirai !
  • heleneducauteur Le 23 Mai 2013 à 18:25
    Un roman qui parait moins abouti qu’il pourrait l’être. Certaines choses sont trop survolées ou trop clichées. Mais il reste agréable à lire, l'auteure sait ménager l’intérêt du lecteur jusqu’à la fin.
  • A book A smile Le 13 Février 2017 à 00:17
    Une lecture très agréable qui m'a fait passer un bon moment surtout une fois que l'on passe la mise en place du décor et des personnages et que l'intrigue commence vraiment.
  • vero17 Le 23 Août 2019 à 12:41
    tres bon livre avec une histoire pleine de mystères j'ai adoré
  • lila11 Le 11 Novembre 2021 à 10:10
    Un livre sympa à lire mais qui est sans surprise. On comprend très vite comment ça va finir. Mais enfin, ça se laisse lire avec plaisir
  • Litetvit Le 17 Février 2023 à 00:34
    Un bon roman avec bcp de come black . Mystères, amours, haine tout y est