El Che : La Victoire ou la Mort
Guiliano Ramella et Stefano Cattaneo2012

13.5

Issu de la bourgeoisie argentine, son avenir est tout tracé : il sera médecin. Mais après un voyage initiatique à moto à travers l'Amérique Latine, ce jeune homme brillant découvre la misère. Révolté, il prêche la lutte armée. Aux côtés de Fidel Castro, il débarque à Cuba et libère l'île de son dictateur. Une légende est en marche... Celui que le monde va surnommer "El Che" ne tient pas en place. Encombrant pour le pouvoir de Castro, il part exporter "sa" révolution au Congo, puis en Bolivie. Mal équipé, mal armé, mais avec une conviction inébranlable, le Che va y mener sa dernière guerre révolutionnaire contre l'injustice. Hasta la victoria, siempre ! Ce roman graphique sur l'icône révolutionnaire Che Guevara montre le guerrier mais aussi un homme complexe constamment terrassé par ses crises d'asthme. Réalisé par deux jeunes auteurs italiens : Giuliano Ramella, scénariste, diplômé de l'école de bande dessinée de Milan, et Stefano Cattaneo, dessinateur influencé par Pratt et Giardino.

2012 Editions EP (Atmosphères)

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 31 mai 2012 | ISBN : 9782848104041

• didie Le 30 Mars 2021 à 23:11
    Très fouillis