Et si j'étais tout ce qui ne se voit pas
Carmen Silvera2023

17.5

Cherchez la lumière et vous trouverez l’ombre. Plongez dans l’ombre et vous accéderez à la lumière.

Maxence et Tarjei étudient en terminale dans la même école d’art : l’un est comédien, l’autre danseur. Tous deux sont en lice pour obtenir la place de Major de promo, précieux sésame qui pourrait déterminer leur carrière artistique.
Il y a quelques mois, Maxence aurait tout fait pour décrocher ce titre. Aujourd’hui, la montre qu’il conserve dans sa poche pèse de plus en plus lourd sur sa volonté. Le souvenir qu’elle contient l’éloigne de la réalité et estompe les contours de son existence.
Lorsque le lycée lui impose de danser avec Tarjei pour l’examen de fin d’année, il n’a pas d’autre choix que de laisser son rival approcher. Physiquement et émotionnellement.
Maxence l’a compris : l’ombre et la lumière sont scellées dans le même caveau. Et sa collaboration forcée avec Tarjei pourrait bien les exhumer.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : 9782958624002

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : 978-2-9586240-1-9

• Célia Lecomte Le 02 Mai 2023 à 07:43
    Et si notre essence n'était composée que de tous ces secrets enfouis en nous, de toutes ces blessures ensevelies sous la tonne de faux semblants et de sourires mis à disposition au public ? Ou peut-être n'est-on plus capable de voir toutes ces merveilleuses choses, ces petits détails, qui nous constituent. Peut-être que nos proches sont les mieux placés pour le faire à notre place...
  • Lutine Sucree Le 04 Mai 2023 à 11:45
    Une lecture touchante et magnifique. Les personnages sont tellement humains et attachants ! J'ai adoré la plume de l'autrice. L'hiver est d'une grande beauté ! Énorme coup de coeur ! ??
  • Alexandra42 Le 11 Mai 2023 à 21:34
    Très belle découverte pleine d’émotions L’auteure a su me faire passer du sourire aux larmes quand les émotions de Maxence m’ont bouleversé A lire ????
  • leslecturesdaurelalala Le 07 Février 2024 à 11:36
    Tarjei est le genre de personnage que j'aime beaucoup. Mystérieux (on n'a pas son point de vue), à l'attitude parfois ambigüe, patient et bienveillant. Une romance qui prend son temps mais surtout un livre qui parle de se (re)construire et de se trouver. J'ai adoré.
  • Maureen books Le 14 Avril 2024 à 17:50
    Un roman dont je ressors mitigée et j'en suis frustrée. La couverture est magnifique, sombre à souhait mais aussi lumineuse par endroit. Elle nous donne un avant goût de ce que l'on va retrouver dans ce roman, mais c'est surtout un avant goût d'inachevé qui domine. Mitigée car le fil du roman est décousu, on saute d'évènement en évènement qui n'ont pas de sens. Dommage