Etat de nature
Jean-Baptiste de Froment2019

15.2

Qui n'a jamais rêvé d'être reconnu à sa juste valeur ? Claude est un homme qui a longtemps été discret. Il fait bien son travail, mais manque d'éclat. Quand la retraite de sa supérieure approche. Il se décide à briguer son poste. Mais une jeune femme dont la valeur est plus grande que le nombre de ses années, va se placer sur son chemin. C'est une histoire mille fois entendue : l'ambition contrariée. Sauf que Claude n'est pas n'importe qui. C'est un des plus hauts personnages de l'État. Sa supérieure, c'est la présidente de la République. Et son ennemie, c'est une jeune préfète, séduisante et charismatique - son contraire en tous points. Commence alors un duel politique et médiatique pour le contrôle d'un pays, d'un peuple, d'un État.

2019 Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 4 janvier 2019 | ISBN : 9782373050516

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 07 Février 2019 à 16:14
    Tout ça pour vous dire que je ne suis généralement pas le bon public pour ce genre de récit mais il faut dire que j'ai été agréablement surprise par la qualité du récit et par cette histoire qui a un vent de réel incroyable... Est-ce que la révolution menée par le peuple peut-être couronnée de succès ?