Fleetwood Mac
Jean-Sylvain Cabot2014

18.0

Formé au Royaume-Uni en 1967, Fleetwood Mac possède tous les ingrédients nécessaires pour figurer parmi les plus grands noms du rock. Chef de file de la seconde vague du British Blues Boom initié par les Rolling Stones, les Bluesbreakers ou encore les Yardbirds, cette formation rencontre le succès dès son premier album et s’impose avec des titres iconiques comme « Black Magic Woman » qui, repris par Santana, connaîtra un succès international. En 1970, Peter Green – le talentueux leader du groupe – quitte la formation pour des raisons d’instabilité mentale et Fleetwood Mac opère un changement de cap musical qui les mènera du blues rock au rock FM et à la sortie de leur album phare – vendu à plus de 40 millions d’exemplaires – Rumours. Entre les nombreuses séparations, les départs et arrivées de musiciens et quelques passages à vides, la carrière du groupe a parfois été en dents de scie mais ils ont toujours su renouer avec le succès, à l’image de la tournée « On The Show » qui débutera en septembre 2014 et rassemblera tous les membres, ou presque, de la formation originale.

2014 Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 20 novembre 2014 | ISBN : 2360541544